Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de choix systéme démarrage !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai le message d'erreur suivant au démarrage de l'ordi:

Choisissez le systéme d'exploitation à démarrer:

Microsoft Windows XP edition familiale (version SP1)

Microsoft Windows XP edition familiale (version SP2)

Mon problème et que le 1er systéme et sur une partition du disque dur et l'autre systéme sur la 2éme partiton du disque dur.

Ma question est la suivante, comment faire pour supprimer un des 2 systéme d'exploitation ???

Quand je demande un formatage de l'une ou l'autre des partions ca me marque que je ne peut pas formater car il y a un systéme d'exploitation dessus.

Toute vos conseils seront les bienvenus (ca fait 3 jours que je me prend la tete avec ca !!)

Vraiment merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

b'soir

nan s'il veux pas te la formater je pense pas que ce soit vraiment parce qu'il ya le sys d'exploitation dessus. Parce-que tu peux formater une partition meme s'il ya le sys d'exploit'

mais j'pense plutot que ce soit à cause du dual boot (choix du systeme au demarage)

g eu le meme soucis que toi. J'avais win98se sur la 1ere partition de mon hd et win xp sur la 2e partition.

Et il a pas voulu me formater XP parce-que y avait ce dual boot. G quand meme reussi a la formater mais a la barbare avec Ultimate Boot CD, mais honnetement jte le conseil pas :-(

si tu le fait à la barbare ton disque dur ne sera plus reconnu car plus de boot. :P

donc faut juste gicler le dual boot j'pense mais vu que j'lavais fait à la barbare, il vaut mieux que l'on te donne une vrai procédure :-P

d'autres pourront certainement t'aider mieux que moi. chui pas sur de t'avoir vraiment aider... m'enfin :-P

tchiuusss

Modifié par kryss4you
Posté(e)
b'soir

nan s'il veux pas te la formater je pense pas que ce soit vraiment parce qu'il ya le sys d'exploitation dessus. Parce-que tu peux formater une partition meme s'il ya le sys d'exploit'

mais j'pense plutot que ce soit à cause du dual boot (choix du systeme au demarage)

g eu le meme soucis que toi. J'avais win98se sur la 1ere partition de mon hd et win xp sur la 2e partition.

Et il a pas voulu me formater XP parce-que y avait ce dual boot. G quand meme reussi a la formater mais a la barbare avec Ultimate Boot CD, mais honnetement jte le conseil pas  :-(

si tu le fait à la barbare ton disque dur ne sera plus reconnu car plus de boot. :P

donc faut juste gicler le dual boot j'pense mais vu que j'lavais fait à la barbare, il vaut mieux que l'on te donne une vrai procédure :-P

d'autres pourront certainement t'aider mieux que moi. chui pas sur de t'avoir vraiment aider... m'enfin :-P

tchiuusss

493153[/snapback]

Je pensse que je vais utiliser ta solution vu que personne d'autre na répondu !

Par contre peut tu me préciser ce que tu entend par ultimate boot CD ?

C'est un prog ou un parametre ?

Merci de ton aide

Posté(e)

tu fais une recherche avec boot.ini sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur.

//au passage, je déplace dans software