Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaite mettre mon bios a jour (cm a7n8x)

aida me donne les indication sur la version de mon bios

Propriétés du BIOS:

Type de BIOS Award

Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG

Message du BIOS Award ASUS A7N8X ACPI BIOS Rev 1002.A

Date du BIOS système 02/25/03

Date du BIOS vidéo 11/26/02

et sur le site d asus

A7N8X BIOS 1010 for PCB revision 2.0 and later only.

ou bien

A7N8X BIOS 1007 for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only.

je ne comprend pas ce que ca veut dire

puis je installer le dernier bios for rcb 2 ??

Posté(e) (modifié)

Slt,ce n'est pas utile de mettre a jour le BIOS les mise a jours servent juste si tu a un probleme avec ton BIOS ! Moi je te conseille ne ne pas le faire, parce que si jamais il y a une coupure de courant ou ton pc plante ou autre chose tu et bon a reprogrammer le bios si tu c'est le faire c'est bien mais autrement .... :P:-( @+

Modifié par seb57
Posté(e)

Salut

Slt,ce n'est pas utile de mettre a jour le BIOS les mise a jours servent juste si tu a un probleme avec ton BIOS ! Moi je te conseille ne ne pas le faire, parce que si jamais il y a une coupure de courant ou ton pc plante ou autre chose tu et bon  a reprogrammer le bios si tu c'est le faire c'est bien mais autrement ....  :-(  :-P  @+

494887[/snapback]

:P

effectivement les mises a jour du bios servent seulement si un probleme intervient avec un autre peripherique du systeme (incompatibilité raid, usb, mauvaise lecture des sondes de temperature, avoir une plus grande capacité de ram (ex :192 Mo max pour les vieilles cm) etc..)

Si tout fonctionne bien et que ton systeme n'est pas instable, ça ne vaut pas le coup de flashé le bios et de remettre une nouvelle ROM, car il faut savoir que si tu le fait mal, que tu n'a pas bien mis la ROM sur la disquette ou meme tout simplement que tu n'arrive pas a le faire et que tu eteind ton pc, ta carte mere est bonne pour la poubelle (sauf si tu remplace la puce BIOS)

Cordialement

Posté(e)

Ouai c'est vrai si tu a pas de probleme c'est pas la peine ! @+