Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai fait un scan avec adaware et j'ai trouvé "alexa" regkey, related links,

on peut le supprimer?

j'ai regardé le détail, il est accroché sur internet explorer.

Si je le supprime, je pourrais toujours utiliser internet explorer?

J'ai également trouvé des mru lists.

Salut

Benjamin

Posté(e)

Bonjour,

Ok, je me débarasse d'alexa.

Pour les mru list, comme les derniers fichiers ouverts, on doit alors toujours en avoir de nouveau, au fur et à mesure ils s'accumulent ou est-ce qu'ils se détruisent naturellement?

Et pour spybot, est-ce que c'est pareil, tout ce qu'il trouve on s'en débarasse?

salut

Benjamin

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me débarasser d'alexa, en supplément j'ai trouvé des cookies tracking ( je sais pas ce que c'est qu'un tracking?), j'ai comme l'impression que je surfe plus rapidement. :-(

Je me suis débarassé au passage des mru, ca a l'air d'aller.

Est ce c'est necessaire de passer un petit coup de spybot, je sais pas trop comment m'en servir et comment l'installer. :P

Salut

Benjamin

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je viens de me débarasser d'alexa, en supplément j'ai trouvé des cookies tracking ( je sais pas ce que c'est qu'un tracking?), j'ai comme l'impression que je surfe plus rapidement. :-(

Je me suis débarassé au passage des mru, ca a l'air d'aller.

Est ce c'est necessaire de passer un petit coup de spybot, je sais pas trop comment m'en servir et comment l'installer. :P

Salut

Benjamin

495001[/snapback]

Re benjamin. Pour Spybot, tu as un excellent tutorial à mettre en pratique ici (tu cliques sur spybot s&d dans la colonne de gauche) :

http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php

N'hésite pas à utiliser Spybot très régulièrement, même si ton PC tourne bien. :-P

Modifié par megataupe
Posté(e)

Bonjour,

Je viens justement d'aller regarder ce tutoriel.

Je vais le reregarder calmement.

Il ya déjà le bug qu'il signale le dso exploit

Et la 2ème chose hyper importante, le Adroarplugin à ne pas supprimer.

Il faut bien lire l'utilisation de spybot, avec ce logiciel une bêtise est vite arrivé.

J'ai vu aussi l'histoire de la vaccination par le module additionnel, vacciner contre tous les produits néfastes connus, est installé le BHO pour bloquer les mauvais téléchargements.

Mais ca, comment spybot peut le savoir?

Je crois que ca ne me conserne pas dans un 1er temps, il y a les fonctions avancées, oh lala!! j'ai lu plus ou moins, ca à l'air compliqué.

Si on utilise uniquement le mode par défaut, est-ce que les sauvegardes sont faites directement, où il efface tout d'un coup.

A ton avis est-ce que spybot est mieux que microsoft antispyware, parce que j'ai l'impression que microsofr antispyware est moins compliqué?

Par ailleurs sur assiste j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir également a²free et spyware blaster, sur le site ils nous disent un peu comment les installer, mais pas trop au niveau de l'utilisation, est qu'ils sont faciles d'utilisation?

Sinon pour adaware se, j'ai tout compris.

Salut

Benjamin

Posté(e)

De retour, je te conseille dans un premier temps d'utiliser chaque semaine Spybot en mode par défaut pour vérifier si tu n'as pas d'infections (Spybot fait des sauvegardes et cré un point de restauration système avant nettoyage). Plus tard, tu reprends le tutorial (le mieux est de l'imprimer) et tu appliques les directives données par Pierre dans son article sur le mode avancé en activant les options qu'il juge utiles selon ta configuration (tea timer, BHO, hosts, ActiveX, etc...). En terme de sécurité, il faut absolument faire un petit effort de compréhension (la rubrique articles de Zébulon peut t'aider pour mieux comprendre) et ne pas se contenter du produit miracle qui fait tout à ta place. Je n'ai pas d'avis sur l'antispy de Microsoft, si ce n'est pour dire qu'il est loin d'arriver au niveau d'un soft comme PestPatrol par exemple :P

Posté(e)

Bonjour,

Oui tu as raison, je vais imprimer le tutorial pour mieux le lire.

Spybot de tous les antispywares me semble le plus compliquer à utiliser.

Bien sûr je ne parle pas des gens qui installent le logiciel et qui font n'importe quoi.

Le truc sur Adroarplugin je l'aurais pas lu j'aurais pas pù le deviner.

Alors microsoft antispyware serait de la daube.

Sur le forum assiste, pour bien être protégé, il faut avoir adaware+spybot+spywareblaster+a²free

Pour spywareblaster et a²free, j'ai lu le tutorial, ca a l'air simple, suffit de laisser faire les logiciels.

Quand on passe ces logicils, les uns aprés les autres, est-ce qu'il y a un ordre de passage?

Pour pestpatrol, il est payant, il en vaut peut-être le coup, s'il remplace tous les antispywares?

Si je ne dis pas de bêtise, je crois que pestpatrol fonctionne comme un antivirus, si on paye plus l'abonnement on n'a plus les définitions de spywares.

Salut

Benjamin