Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

Je désire me connecter à internet par ADSL, et je dispose du pc que m'a généreusement offert l'entreprise dans laquelle je travaille, équipé de Win Xp, et d'une carte réseau 3Com....(je n'ai rien touché de ce qui est de l'installation des programmes sur le pc..., encore configuré comme faisant encore partie du réseau de l'entreprise....)

Est-ce que je dois faire quelque chose de côté, par exemple...formater le disque dur??? ou bien comment faire pour que l'ordinateur ne soit plus considéré comme ne faisant plus partie de du réseau de la société..???

Dans tel cas, quels changements dois-je faire au niveau de la configuration...et où me rendre pour faire ces changements???

Est-ce que je dois garder la carte réseau (3Com) qui s'y trouve encore ou bien l'enlever et la remplacer par une carte ethernet 10Mbts/s -10/100 Mbts/s ou RJ 45??

Merci pour votre aide.....

bye et à ++++++

Posté(e)

J'ignore comment ton entreprise a négocié avec Microsoft, mais vérifie bien que tu as bien le droit d'exploiter la licence Windows XP présente sur ce PC "gracieusement offert"...

Si tu n'en as pas les droits, tu peux effectivement reformater le disque pour installer un OS dont tu disposes d'une licence, sinon tu peux conserver ton installation de Windows et aller modifier les paramètres de connexion.

De quel(s) moyen(s) disposes-tu pour te connecter à l'ADSL ? As-tu déjà un routeur ? Un modem ? De quel type ?

Pour que l'ordinateur ne soit plus considéré comme faisant partie du réseau de l'entreprise, il suffit d'afficher les propriétés du poste de travail et de cliquer sur "Modifier" dans l'onglet "Nom de l'ordinateur". C'est là qu'est indiqué le domaine dont ton ordinateur fait partie.

La carte réseau 3Com est a priori déjà "Ethernet", "10/100" et "RJ45" (je connais peu de gens possédant une carte 3Com Token Ring dans un PC sachant faire tourner Windows XP) donc inutile de la changer. Ceci étant dit, si tu nous donnais le modèle de cette carte nous serions très vite fixés.