Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors que tout semble fonctionner correctement (la connexion à mon provider est OK, de même qu'à la plupart des sites), je ne peux plus me connecter sur free.fr.

Cela est d'autant plus génant que je n'ai plus accès à mes mails sur free.

Avec IE j'ai le message "serveur introuvable" dans la barre des tâches.

Avec Firefox le message est "délai de connexion dépassé sur www.free.fr".

Peut-on allonger ce délai de connexion ?

Posté(e)

salut,

et en essayant tout simplement d'acceder a tes mail a partir d'un client email type thunderbird (ou outlook beurk)

pop3 : pop.free.fr

smtp : smtp.free.fr

Cordialement

Posté(e)

:P oh mais si c'est getel c'est normal !!!!!

je n'ais QUE des problèmes avec!!!!!!! mrd

Posté(e)

Ce n'est pas parce que tu n'a que des problemes avec ce FAI, que c'est le cas de tout le monde...

Il faut etre plus constructif, et voir d'où viennent les problemes, ça tombe ils viennent d'un mauvais parametrage du PC..

troll inside..

Posté(e)

Avec poptray j'ai le même problème: socket error # 10060, connection timed out.

Par contre je peux lire mes courriers sur d'autres boîtes comme laposte par exemple. Les ports 25 et 110 sont donc ouverts.

Il semble donc que ce soit soit le délai de réponse de free qui pose problème.

N'y a-t-il donc pas moyen de régler ce temps d'attente afin que l'erreur timed out ne se produise pas ?

Posté(e) (modifié)

essaye d'envoyer des requetes de ping vers free.fr en MD-DOS (ou invite de commande):

ping free.fr

si ça repond c'est que tu peux y acceder, sinon c'est que ton FAI t'interdit l'acces a la page. Ca arrive ce genre de chose.. notament chez les wanadodosiens :P

Modifié par PyReX
Posté(e)

Salut à tous

J'ai moi aussi le même pb que GM à savoir que je n'arrive plus à me connecter depuis une semaine à free.fr (erreur DNS).

Mais le pire, c'est que je n'arrive plus à me connecter à pas mal de sites de mes favoris ce qui au bout d'une semaine devient très ragent...

Pour info, je suis sous XP Pro SP1 avec cegetel en FAI (512, modem sagem f@st 800).

Voici les différentes étapes que j'ai suivi pour résoudre ce pb mai en vain !

- suppressions des cookies et fichiers temporaires

- nettoyage des spywares avec adaware, spyboot et spy sweeper

- suppression du fichier index.dat

- reinstallation des drivers modem (ainsi qu'un passage à la version précédente)

- même pb en utilisant firefox (actuellement, je suis sous IE)

- j'avais fait un ghost de mon OS datant de 5 jours (et il marchait très bien à ce moment là) et même pb pourtant après avec chargé l'image

- j'ai essayé ma connexion sur un autre ordinateur chez moi et j'ai le même pb

- j'ai demandé à un copain de m'envoyer l'adresse IP des sites sur lesquels je n'arrive pas à accéder mais je n'y arrive tjs pas (ce qui peut enlever le pb de DNS).

Selon moi, à 99% le pb vient de cegetel.

J'attends patienment qu'un technicien de niveau 2 me rappelle mais ils ne veulent rien savoir, pour moi, c'est un pb physique sur ma ligne.

Donc mes questions sont :

- êtes vous d'accord avec moi

- avez vous une astuce pour que je "répare" mon accès à tous les sites si mon pb n'est pas physique

- quel est le mail du service client cegetel que je leur envoie mes salutations distinguées !!!

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

inscivez "en dur" d'autres dns que ceux fournit par cegetel. c'est a mon avis cegetel qui bride l'accés de ces sites via leur dns ==>

donc essayes en d'autres

Liste_DNS.JPG

Modifié par korosif
Posté(e)

les DNS ne permettent de réaliser que la transition URL <-> adresse IP et leur modification ne changera en rien la route empruntée par les paquets qui passera toujours par les routeurs cegetel.

S'ils ont un problème sur un point de peering, seul l'utilisation d'un proxy public pourrait permettre de contourner cette restriction.

si la résolution DNS ne s'effectuait pas, on aurait droit à une erreur DNS et non "délai de connexion dépassé sur www.free.fr".

un traceroute vers www.free.fr (ou son adresse IP) permettrait de déterminer où cela coince.

tracert 213.228.0.42

Posté(e)

Non, ca ne marche pas en utilisant d'autres DNS. Pire, je n'arrive plus du tout à accéder au web.

tracert 213.228.0.42

J'ai essayé cette manip dans cmd et à partir de la 5ème ligne, j'ai "délai d'attente de la demande dépassé".

Sinon, je viens de retéléphoner à Cegetel en changeant de discours et en affirmant que le pb venait de chez eux. On m'a mis en attente pendant 5 min puis une gentille dame est venue s'excuser de son manque de confiance en moi car en effet, le pb vient bien de chez eux (j'étais sur le cul lorsque j'ai entendu ces excuses !).

L'explication vient que lors du bug que Cegetel a connu la semaine dernière, en réparant cette gène, et bien qq DSLAM (dont la mienne) ont eu par la suite d'autre pb.

Actuellement Cegetel et FT sont dessus mais ne savent pas d'où vient la panne car il est très surprenant selon eux que l'on puisse accéder à certains sites et pas d'autres et qu'en plus, certaines personnes connectées au même DSLAM ne connaissent pas ce pb.

En gros, wait and see...