Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Zebuloniennes & Zebuloniens bonjour,

(On dirait un début de discours de politicien en campagne...)

En fait je pars bien en campagne : à la recherche d'un remplaçant de Notepad (en mieux, bien sûr, grande taille fichiers, liens hypertexte, colones...). j'ai bien trouvé PSPad, mais il est trop complet pour moi. Pour ceux qui seraient intéressés, voici ses caractéristiques piquées sur le site de Sébastien SAUVAGE:

"Voilà un excellent éditeur gratuit. Il est pratiquement au niveau d'UltraEdit (logiciel commercial). Non seulement il se charge vite, mais il se mange de gros fichiers sans problème. Il possède vraiment un tas de fonctions très pratiques: coloration syntaxique multilangages, indentation/désindentation facile de blocs (même chose pour les commentaires), macros, templates, rechercher/remplacer dans les fichiers, mode colonne, supporte ascii/ansi/dos oem/unicode/UTF-8, supporte fins de ligne DOS/Unix/Mac (et conversion), éditeur hexadécimal, fonction stay-on-top de la fenêtre, intégration de compilateurs et fichiers d'aide externes, export du code coloré en RTF/HTML/TeX, comparaison de fichiers, fonctions spéciales HTML (reformattage, compression, vérification, Tidy, import RTF/CSV...). Vraiment un excellent travail ! C'est maintenant mon éditeur par défaut pour tout texte, SQL, Python... " http://www.pspad.com

C'est vraiment un éditeur pour programmeur, et je suis un bleu en informatique...à tel point que je n'ai pas compris les 3/4 des fonctions ci-dessus, c'est vous dire ! ! ! Donc si qqu'un(e) connait une alternative à Notepad et en Français, je serai volontiers preneur...

Le lien sur le site vers "Metapad" me semble cramé.

Bien à vous tou(te)s.

Micke.