Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon fréro à un petit problème sur son PC : suite à une réparation(pas trés réussie) de windows xp familiale il a perdu les pilotes de son !!! les seules infos qu'il a pu récolté aprés coup sont :UART MPU 401 version 5.10.

Son PC c'est un DAEWOO (valiance By Daewoo) PCE PX P20 H60 de 2001/2002.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???

merci! :P

Posté(e)

Salut,

as t-il essayer d'aller dans le gestionnaire de peripherique, de cliquer sur son materiel audio (normalement il est en jaune avec un "!" devant) et de faire reinstaller le pilote... a partir de windows update.

Cordialement

Posté(e)

salut,somali.

est ce que la solution à pyrex fonctionne??

dis nous si c'est un chipset son intégré à ta carte mere ou une carte son branchée sur pci.

deux logs "everest" et "aida32"(qui n'est plus mis à jour)(fais ton choix!!),qui sont disponibles en rubrique telechargement de zebulon, t'indiqueront toute la configuration hardware de ton pc.

une fois que tu as l'info,tu reviens nous dire qu'est ce que c'est comme carte son et tu auras un lien pour downloader les pilotes.

:P

Posté(e)
salut,somali.

est ce que la solution à pyrex fonctionne??

dis nous si c'est un chipset son intégré à ta carte mere ou une carte son branchée sur pci.

deux logs "everest" et "aida32"(qui n'est plus mis à jour)(fais ton choix!!),qui sont disponibles en rubrique telechargement de zebulon, t'indiqueront toute la configuration hardware de ton pc.

une fois que tu as l'info,tu reviens nous dire qu'est ce que c'est comme carte son et tu auras un lien pour downloader les pilotes.

:P

494274[/snapback]

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !

Il a essayé par la gestionnaire de périph : réinstaller les pilotes, mises à jour des pilotes, revenir à l'ancienne ... mais rien n'y a fait !

Oui Angélique il sagit d'une carte son intégrée à la carte mère, les seules info qu'il a pun collecter (avec Sandra) c'est : UART - MPU 401 microsoft version 5.10 ISA VIA TECH, mais je n'ai rien trouvé sur le net !!!

merci bien à vous...

Bye... :P

Posté(e) (modifié)

c'est une antiquité ce pc,je cherche sur driversguide,mais pas évident à trouver,trop vieux. :P

trouve pas,enfin de l'isa!!!!!!!!si je ne me trompe pas l'isa(isa pnp),c'est un port antérieur au pci.

Modifié par angelique
Posté(e)

Salut !

tout compte fait mon frére à ammené son pc chez un petit réparateur pour le formater et retrouver les pilotes ...

par contre merci pour votre aide et aussi pour le lien "everest"que j'ai trouvé + complet que sandra. grace à lui j'ai trouvé une piste pour ses drivers son : c'est via technologie

VIA c'est un port PCI

J'avais eu le meme prob. il y a 1 ans et j'ai du acheter une nouvelle carte son, avec everest j'ai retrouvé les drivers de mon ancienne carte son (intégrée à la carte mère).

Merci pour tout !

Bye ... :P