Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout a fait. Dans la pratique c'est un peu plus complique car il faut travailler en sans echec et renommer les 2 fichiers en .old avec la commande REN etc...sinon ils ne se laisseront pas remplacer et bien entendu il faut que les composants hardware concernés n'aient pas change.

Comme tu dois savoir en automatique on a droit a 6 fois mais je suis tres content que les acheteurs de PC en grande surface aient quelques ennuis en plus des habituels.

Le jour ou ils vont tomber sur des HD + Bios marques qui interdiront toutes installations de logiciels non autorises, pas seulement les pirates mais aussi Linux ou Mozilla, HP et Packard Bell ont deja commence, ça leur fera encore plus d'ennuis et je ne plaindrai pas les acheteurs. Ils apprendront plus vite a fuir les Marques....éventuellement car comme chacun sait la crédulite humaine est insondable.

Posté(e)

Business is business!

Tu sais les acheteurs en grande surface comme tu dit j'en fait parti enfin j'en ai fait parti parce que le prochain PC je me le monte moi-même à priori ou alors ca sera un portable alienware!

Mais bon je reviens à mes moutons enfin plutots à mes acheteurs en grande surface il ne faut pas s'acharner sur ces gens là!

Je ne vois pas ce qu'ils ont fait de mal!

Je suis désolé mais des PC aussi peu cher que les grandes surface vendent c'est chaux à retrouver au meme prix chez un assembleur non??

Et puis cees acheteurs tu croit qu'ils ont envie de se faire chier à choisir entre un disque dur de 120Go à 7200trs/min ou un 140 à 10000!

Ils en ont rien à foutre tout ce qu'ils veulent c'est acheter leur PC comme un pot de mayonnaise le mettre dans le caddy,signer la garantie,rentrer chez eux et hop je developpe mes première photos,je surfe sur le net,je parle à mon collegue de bureau et mes enfants sont heureux parce qu'ils jouent au Sims2 comme leur copains!(bon je sais le chien il a le droit à rien,quoique on peut s'amuser avec en mettant des sons d'animaux et à le regarder devant les enceintes :P)

Donc tout ca pour dire les acheteurs en grande surface sont acheteurs en grande surface pour cause d'ignorance surement et l'on ne peut se moquer de l'ignorance!

Et ça les grandes compagnies l'ont très bien compris il profitent des failles des clients(comme quoi il y a des failles parout suffit de les trouver)et la la faille c'est lignorance!

Toi meme tu peux te faire couilloner par ton ignorance,t'as une fuite a un tuyau t'appelle le plombier et il te dit qu'il faut changer tout la chaudière(bon c'est un peu gros :-() et tu le fais parce que tu n'y connait rien en plomberie et le monsieur il a l'air de s'y connaitre (attention je n'ai pas dit que tout les plombiers sont de voleurs)

Bon alors voila et le jour ou les utilisateurs ne pourront plus installer les applications et bien il ne s'en rendront surement pas compte car pourquoi il voudrait changer quelque chose qui marche??

On ne change pas une équipe qui gagne!

Il faudra expliquer à ces gens pourquoi il vaudrait mieux changer avec des mots simples tant qu'a faire parce que si tu commences à balancer "Microsoft c'est de la merde,avec IE t'as les hacker, esl spyware meme ton firewall est over chez pas quoi patatataoi"et bien il ne comprendra rien et il restera avec IE!

La crédulité est peut etre insondable mais l'ignorance est profitable à qui sait s'en servir!

@+

Posté(e)

Tu as raison en ce qui concerne la clientele.

Moi j'ai 2 volets. Un volet technique machines de GS et tu vois juste. Mais j'ai également une volet ethique, moral, anti esclavagiste, politique, alter mondialiste etc etc qui me fait hair la grande distribution. J'en ai d'ailleurs tout autant avec les majors et Microsoft. Mais c'est perso bien que ça soit partage par beaucoup.

Dans toutes opinions il y a aussi du politique. En ce moment j'applaudis des 4 mains et des huits pieds et de beaucoup plus si j'étais un mille pattes a propos des greves de Carrefour. J'espere qu'ils vont faire perdre une masse de fric aux actionnaires apres l'histoire du parachute de l'ex PDG de 35 millions d'euros.

Je parlais aussi d'un article que j'ai prepare. Il a deja ete en pre lecure et personne ne trouve rien a redire. Je vais le mettre en lien plus bas et ton avis, vos avis m'intéressent.

Il n'est pas encore formate pour la publication et sa structure est provisoire.

C'est un pamphlet et une attaque virulente mais beaucoup de lecteurs ailleurs m'ont dit que c'était juste. Evidemment vu qu'il s'agvit d'éléments releves un peu partout. Dans les forums, les revues économiques, l'altermondialisme, les hotliners etc... Technique informatique uniquement + sociologie + la derniere partie qui est un engagement politique virulent. Je choisis mes ennemis de classe.. Mais pas de quoi me faire locker.

Mon QI n'est pas assez éleve pour pouvoir inventer la moindre partie de tout ça mais j'ai la chance d'avoir un certain style et je suis parfois publie dans la presse écrite.

Ah oui. ce pamphlet ne peut prendre toute sa saveur que si tu sais que de profession j'étais cadre commercial de direction, j'ai travaillé au canada, en Australie, en Extreme Orient etc puis responsable du SAV regional d'une multinationale. Je n'ai rien d'un bolchevique avec le couteau entre les dents.

Le fait de rever d'avoir les tetes des patrons du CAC40 au bout d'une pique n'est qu'un idéal inaccessible pour le moment. Je ne le verrai pas vu mon grand age (Je suis arriere grand pere les enfants) et je peux comparer comment c'était avant et maintenant. ) la plupart d'entre vous pas.

Voila le brouillon d'article. Vous pouvez y aller, j'ai le cuir tres solide.

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/GD.pdf

Posté(e) (modifié)

Re:

Il n'y a pas à dire,excellent article bigbernie on voit que tu(vous)sais de quoi tu parles!

Je suis entièrement d'accord avec toi meme si je sais que business is business!

L'alter mondialisme m'attire meme si je n'y connais que peu de chose!

Il faudrait que je lise plus!

Mais c'estvrai qu'il y a des histoires qui font sursauter!

Je ne sais pas trop quoi répondre à ton article vu que je suis d'accord!!

Je te souhaite d'etre publié meme si ca m'etonnerai!

@+

edit:si je n'ai rien à re dire c'est suremeent que tu es très pres de la verité!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

bonsoir,

merci wanadoo...

Désolé, le service que vous avez demandé est indisponible pour le moment.

Nous mettons tout en œuvre pour corriger ce problème.

Merci de réessayer ultérieurement

je voulais bien le lire moi, :P

a+

Posté(e)

En reponse au message perso de la Team comme quoi ça n'avait pas sa place dans ce post c'est tout a fait OK et evident.

Comme je ne sais pas dans quoi le mettre puisqu'il a été fait sur impulsion et pas dans l'idde d'en faire un post je laisse a l'administration du forum toute latitude pour le transferer ailleurs....seulement s'il est ...euh..intéressant et vrai sinon pas la peine n'e't ce pas.

Bonne nuit.

Posté(e)

Bon, j'ai splitté où j'ai pu (vu que le premier post partant en Hors-Sujet contenait aussi des indications sur la résolution du problème), mais voilà un nouveau sujet pour discuter des plans machiavéliques des intégrateurs de PC "de marque" (ceux que l'on a déjà du mal à upgrader comme on veut)...