Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un p'tit souci avec un serveur linux SME que je suis en train de monter.

Ma config tout d'abord :

PC1 sous XP connecté a une freebox

PC2 sous SME Server en mode serveur seulement connecté directement a PC1

Sur le réseau local j'ai défini l'IP du PC1 à 192.168.0.1

L'ip du PC2 est 192.168.0.2

L'installation du serveur pas de problème (PC2), j'ai défini l'ip, la passerelle par défaut (192.168.0.1), le masque de sous réseau (255.255.255.0) et j'ai défini le groupe de travail windows dans lequel celui-ci doit apparaitre.

Or quand je fais un "net view" sous le PC1 j'ai bien mes 2 PC qui apparaissent, cependant il m'est totalement impossible de ping le PC2 et donc aucun accès à ce p***** de serveur !

Moi je sèche totale... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

PS au modo : j'ai mis se poste ici mais je sais qu'il peut aussi bien concerner OS Alternatif.. mais bon :P

Posté(e)

pour le ping, consulter iptables

iptables -L INPUT

et regarder si l'icmp est autorisé sur l'interface considérée

idem pour les partages netbios => UDP 137,138 TCP 139, 445

vérifier la config du serveur samba dans /etc/samba/smb.conf (directives host.allow, host.deny, security= share ou user? des smbuser correspondants aux user XP ont-ils été créés?)

//je déplace dans OS alternatifs

Posté(e) (modifié)

Merci Greywolf,

je regarde ça :P

Edit : J'ai trouvé !!!

J'ai pas bien compris pourquoi (c ca que je cherche maintenant), il a fallu que j'active le DHCP sur mon serveur et là ca roule... (si ca peut aider quelqu'un comme info...)

Modifié par ragol