Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Googkle.com : une faute de frappe qui déclenche une cascade d'infections

Vous voulez faire une recherche sur Google mais, en saisissant l'URL dans la barre d'adresses, vous effleurez par inadvertance la touche «K» juste avant de frapper le «L». Selon F-Secure, une kyrielle de logiciels malveillants s'apprête alors à bondir dans votre PC. ATTENTION: ne visitez pas ce site.

 

La firme de sécurité informatique F-Secure annonce la découverte d'un site malveillant qui compte sur les erreurs de frappe des internautes voulant effectuer des recherches sur Google. Ce site exploiterait une panoplie de failles dans le but d'installer des chevaux de Troie, portes dérobées, et autres programmes espions et publicitaires.

 

En arrivant sur Googkle.com, un nom de domaine enregistré en Russie, les internautes sont accueillis par deux fenêtres de type «pop-up» conçues pour exploiter des failles CHM, JPG et JAR. Des programmes malicieux téléchargés et installés automatiquement tentent ensuite de récupérer des barres d'outils indésirables, des chevaux de Troie et des enregistreurs de frappes au clavier.

 

De plus, un des modules malveillants a pour fonction de modifier les paramètres du système afin de l'empêcher d'accéder à certains sites de mises à jour de logiciels antivirus.

 

Cerise sur le gâteau, une alerte déclare que le PC est infecté par «au moins trois dangereux virus» et les internautes sont dirigés vers un site qui vend des logiciels de sécurité informatique.

 

Tous les détails chez F-Secure.

 

Source : http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-196701.html

Posté(e)

Rebonjour megataupe, rebonjour à tous,

 

Merci d'attirer notre attention sur cette publication !

 

Le "voisinage" du nom a déjà été exploité comme Altavista et un nom approchant (que je ne citerai pas), comme whitehouse .org .net .com qui amènent sur un site non désirés,

Là, ce n'est pas le voisinage du nom mais la proximité sur le clavier et l'appui sur une touche voisine est facile !

 

Multiinfection... à partir de la Russie... adwares/keyloggers, etc. tout ça se tient !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...