Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les commandes sont bien évidemment à adapter en fonction de ce que l'on a; en l'occurence un répertoire cfg en lieu et place de config donc (à exécuter en tant que root):

/usr/sbin/splash  -s  -f   /etc/bootsplash/themes/new_themes/cfg/bootsplash-1024x768.cfg  >! /boot/initrd.splash

ça devrait te créer un fichier initrd.splash dans le répertoire /boot.

ensuite tu édites lilo.conf (toujours en tant que superutilisateur)

kwrite /etc/lilo.conf

tu repères la ligne commençant par initrd=

et tu changes initrd-2.6.8.1-12mdk.img par initrd.splash

ensuite plus qu'à relancer lilo

lilo -v

s'il ne te balance pas de messages d'erreurs, tu pourras rebooter

//note: si l'initrd ne passe pas, il est toujours possible de passer l'option noinitrd ou initrd=/boot/initrd-2.6.8.1-12mdk.img juste après le label du système d'exploitation à charger au prompt de lilo obtenu avec la touche Tabulation si tu as un lilo graphique

Posté(e)

Harg, je coince au tout début. Je tape

# /usr/sbin/splash -s -f , et là j'ai

-bash: /urs/sbin/splash/: no such file or directory

Où est-ce que je cafouille?

Posté(e)

es-tu certain de ne pas avoir tapé de travers /usr ? (/urs dans ton post)

sinon que dis

which splash

Posté(e)

harf, oui ça arrive ça, que je tape de traviole, et en mode console pas cool.

mais là je m'applique et toujours le meme message (la console ouverte devant moi, je verifie et à chaque fois no such file....). j'ouvre la console, me met en super utilisateur (su puis mot de passe), puis tape la ligne de commande, et je vois pas pourquoi ça cafouille.

sinon which splash dit: /sbin/splash

Posté(e)

bon ben l'exécutable splash n'est pas dans /usr/sbin comme chez moi mais dans /sbin :P

à toi d'adapter la ligne de commande (ou de taper directement splash sans /sbin vu que ce répertoire doit être dans le $PATH du super-utilisateur)

Posté(e)

ok je tape /sbin/splash et cela declenche BOOTSPL1YYYY

je continue avec /etc..............initrd.splash, et là il me dit permission denied, donc forcement toujours pas de fichier initrd.splash ds le répertoire /boot

Posté(e)

tu tapes bien en une seule ligne en tant que super-utilisateur la commande suivante?

splash  -s  -f   /etc/bootsplash/themes/new_themes/cfg/bootsplash-1024x768.cfg  >! /boot/initrd.splash

Posté(e)

:P bizarre ...

un tuto qui a l'air plus spécifique à mandrake (mais là je ne pourrais pas plus t'aider)

Mise en place du bootsplash de la console texte (phase de démarrage des services)

Il faut ajouter les bootsplash themes:

urpmi bootsplash-themes

Editer le fichier /etc/sysconfig/bootsplash:

SPLASH=auto
   THEME=Ayo-ElvinTooka
   LOGO_CONSOLE=theme

prise en compte du nouveau theme :

# ça c'est pour LiLo je crois

bootloader-config update-splash

# installation des images dans le ramdisk initrd (et oui)

installkernel -N -C 2.6.8.1-12mdk

# version alternative

installkernel -N -C `uname -r`

http://doc.drimm.u-bordeaux1.fr/documentat...ux/mandrake_lsi

Posté(e)

harg je commence à croire que mon pc est monter sur un ancien cimetiere indien. je tape urpmi bootsplash-theme et il me dit pas de paquetage. pourtant je l'ai croisé deja un jour; donc je pars a sa recherche.

en tout cas merci pour toutes tes réponses.