Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'ethernet sur carte mère MSI KT6 Delta-F

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème important avec le nouveau PC que je viens de monter, carte mère MSI KT6 Delta-FISR et processeur AMD Athlon XP 2800+. Je suis sous Windows XP Pro pack SP1, 1Go de ram, 2 DD 80 et 120 Go. La machine plante totalement dès qu'elle utilise le réseau ethernet (pour des transferts importants), que ce soit pour du transfert entre machines ou du téléchargement internet. J'ai fait différents tests, que j'utilise le port ethernet embarqué par la carte mère ou une carte PCI, le problème est le même, j'ai réinstallé plusieurs fois Windows XP et testé avec juste le minimum d'installé, j'ai changé de disque dur, j'ai changé de ram, toujours des plantages sévères (obligé de couper l'alimentation pour en sortir) dès qu'il y a une forte activité réseau. J'ai bien entendu testé mon réseau en mettant un autre PC à la place et aucun problème. J'ai un peu l'impression que c'est un problème de saturation de la mémoire mais je n'en suis pas sur (et de plus, ma mémoire n'est pas en cause car fonctionne très bien dans un autre PC).

Si quelqu'un a l'expérience de ce problème...

Amitiés

Janus