Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage pdt les jeux....


Arkaos

Messages recommandés

bouge-les en fonction du partage d'IRQ pour qu'elles soient les plus isolees possible! evite les conflics! mais surveille la chaleur de ton GPU sur ta CG

 

tu n'as pas OV/C la ram video au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

head, pour ca, mets un nouveau topic, non?

 

un copain a la meme carte que toi, et si tu ne trouve vraiment pas le BIOS, mais que tu as l'utilitaire, je peux lui demander de faire un Back-up du sien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manuel de ta CM, dans la section ou ils parlent d'ajout de carte, il doit-y avoir un tableau avec "INT. A" "INT. B" etc... sur un axe (souvent l'horizontal), et sur l'autre axe: "AGP Slot" "PCI Slot 1" "PCI slot 2".."USB" "RAID Controler"....

 

et tu peux voir que INT. A (qui peut etre l'IRQ que tu veux, forcee dans le BIOS) va etre partagee d'office par les periferiques untel et/ou le slot untel

 

l'important est d'essayer d'isoler les cartes de facon a ce qu'elles ne partagent pas la meme IRQ..., du moins celles qui sont maitresses... (VGA, Sons, HDD, et reseau dans une moindre mesure, ca depend de la carte)

 

ex: si tu vois que l'INT.A est partagee par le slot AGP et par le PCI 1, tu ne va pas mettre dans le PCI 1 une carte maitresse comme une carte sons, une carte SCSI (surtout si elle pilote tes HDD).... une 3DFX2 par exemple, ne prend pas d'IRQ, et peut-donc y etre installee sans probleme!

 

regarde au demarage (tu mets une disquette non-systeme dans le lecteur pour bloquer le boot) si tu as des conflicts de carte: si tu vois par ex: VGA controler IRQ10 et Mass Storage controler IRQ10, tu as un conflict, et la c'est un serieux (VGA et HDD aie!)

 

si tu ne te sers pas de l'USB, debranche-le!, idem pour l'IDE ou le IDE-RAID si tu en as-un!

 

Si tu n'as pas de conflict, c'est que ton probleme est ailleur...

 

T° carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Arkaos, il faut que tu sois precis dans tes reponses si tu veux qu'on t'aide.

 

Quelle carte graphique as-tu exactement (marque, modele, boite ou en vrac,...)

 

Carte SCSI ? idem ? que branche-tu dessus? (HDD? CD? Scanner?) dans quel slot est-elle?

 

Carte sons idem modele marque et slot PCI no?

 

Carte reseau? idem...

 

utilises-tu l'USB? le RAID IDE? le son On-Board de la carte? si oui, avec quoi?

 

tes perif utilisent-t-ils une IRQ partagee? (decris lesquels sur quelle IRQ...)

 

Ton CPU est a quelle T° dans le BIOS, au repos? sais-tu sa T° en charge?

 

Quel radiateur as-tu sur ton CPU?

 

Quelle Alimentation? (les caracteristiques sont sur l'etiquette qu'il y a dessus)

 

laisse ton boitier ouvert et quand ca plante, tu mets ta main sur le radiateur de la Carte Graphique (plus de 3s): est-ce que c'est chaud ou tu sais y laisser tes doigts?

 

est-ce que ca plante dans tous les jeux? ou juste un seul? ou juste un type (genre Open GL OU Direct3D?) (quels jeux?)

 

est-ce qu'un economiseur d'ecran Open GL (genre tuyaux, sur lequel tu mets des textures) plante aussi?

 

Dans le Bios, as-tu active:

 

l'AGP 4x?

 

les Fast Writes?

 

tu as mis combien pour AGP APERTURE SIZE ?

 

quand tu as installe les drivers VIA, tu as mis sur Turbo ou sur Normal?

 

quelle version de Windows as-tu exactement?

 

et de Direct X?

 

 

 

reponds a toutes les questions, sinon on ne peux pas savoir ou tu en es, nous ne sommes pas a cote du PC!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va essayer de répondre icon_wink.gif

 

alors crate graphique : Geforce256 de creatvie

 

sinon g aucune carte PCI d'install la

 

j'utilise un port usb pour mon modem adsl

 

eci.

 

"tes perif utilisent-t-ils une IRQ partagee? (decris lesquels sur quelle IRQ...)" <--- ca jepeux pas te dire

 

mon cpu est a 50 apres avoir planté pdt un jeu.

 

 

 

Alim : Pan star

 

max out power : 253W

 

pour la chaleur de ma CG, je ne brule pas en la touchant apres le plantage, jpeux laisser mes doigts dessus sans pbs.

 

 

 

ca plante dans tous les jeux (en open GL et direct3d pareil)

 

 

 

AGP 4x et les Fast Writes sont activés

 

 

 

AGP APERTURE SIZE : 64Mo

 

 

 

via mode normal

 

directx 8

 

win2k pro

 

 

 

voila icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...