Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai acheté il ya 2mois une cg leadtek 6600Gt pciexpressici

je trouve que le ventilo est trop bruyant alors j'aurais aimé avoir des conseils pour réduire le bruit voir le changer.

j'avais pensé à mettre ça à la place ou un artic cooling silencer6 mais on ne le trouve pas partout.

sinon existe t-il d'autre solution??

merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Moi aussi sur ma 6600GT AGP , je trouvais le ventilo de 4cm trop bruyant, pour remédier a ce probleme, j'ai viré le ventilo et j'ai mis un 80mm en soufflerie sur le rad. Tu peux faire comme moi en le fixant avec des vis a bois dans les ailettes du rad (attention car en faisant ça la garantie saute).

Sinon tu peux le fixer avec de petits cerflexs ( va voir dans le magasin de bricolage près de chez toi).

Cordialement

Posté(e)

Bonjour, tu peux effectuer la manip que te conseille Pyrex ou tu achètes un Zalman vf700-cu,regarde ici.J'ai un pote qui l'a sur une 6800gt qui est oc et le zalman remplit plutot bien son role au niveau de refroidir et peu bruyant comparé au refroidissement d'origine.Le prix environs 25€.

Posté(e)
Salut,

Moi aussi sur ma 6600GT AGP , je trouvais le ventilo de 4cm trop bruyant, pour remédier a ce probleme, j'ai viré le ventilo et j'ai mis un 80mm en soufflerie sur le rad. Tu peux faire comme moi en le fixant avec des vis a bois dans les ailettes du rad (attention car en faisant ça la garantie saute).

Sinon tu peux le fixer avec de petits cerflexs ( va voir dans le magasin de bricolage près de chez toi).

Cordialement

494911[/snapback]

merci pour ta réponse.je peux mettre n'importe quelle ventilo en soufflerie tu n'aurais pas une référence à me donner et es ce que ça refroidit correctement.

Sinon ton avis sur le fait de mettre le zalman vf700-cu

Posté(e)
Bonjour, tu peux effectuer la manip que te conseille Pyrex ou tu achètes un Zalman vf700-cu,regarde ici.J'ai un pote qui l'a sur une 6800gt qui est oc et le zalman remplit plutot bien son role au niveau de refroidir et peu bruyant comparé au refroidissement d'origine.Le prix environs 25€.

494927[/snapback]

salut!

ben le zalman c'est celui que j'avais mis dans mon premier post mais j'ai vu aussi qu'il y avait l'arti cooling nvidéa silencer6 :t'en a entendu parler?

moi ce que je cherche c'est surtout le silence quitte à ce que ça chauffe un peu plus.

Posté(e)
salut!

ben le zalman c'est celui que j'avais mis dans mon premier post mais j'ai vu aussi qu'il y avait l'arti cooling nvidéa silencer6 :t'en a entendu parler?

moi ce que je cherche c'est surtout le silence quitte à ce que ça chauffe un peu plus.

494931[/snapback]

Disons que le zalman est compatible sur toutes les 6600gt tandis que l'artic silencer 6 est incompatible avec certaine 6600gt(je me souviens plus le nom des constructeurs cités).Sinon j'ai un ati silencer sur ma 9800pro sa refroidit bien et c'est inaudible.

Posté(e)
Disons que le zalman est compatible sur toutes les 6600gt tandis que l'artic silencer 6 est incompatible avec certaine 6600gt(je me souviens plus le nom des constructeurs cités).Sinon j'ai un ati silencer sur ma 9800pro sa refroidit bien et c'est inaudible.

494937[/snapback]

et sinon il existe pas un moyen de faire baisser le voltage du ventilo pour le faire tourner moins vire mais j'imagine que dans ce cas ça doit chauffé un peu trop pour la carte déja que la elle est a 43°

Posté(e)
merci pour ta réponse.je peux mettre n'importe quelle ventilo en soufflerie tu n'aurais pas une référence à me donner et es ce que ça refroidit correctement.

Sinon ton avis sur le fait de mettre le zalman vf700-cu

494928[/snapback]

Oui ça refroidit super bien et c'est inaudible, car directement collé au rad, pour le zalman par contre je ne peux pas te donner d'avis, essaye de mater s'il y a des commentaires.

Pour le ventilateur un enermax a 10€ suffit, tu mets le potar au mini (1800 RPM = inaudible)

Pour baisser le voltage je crois qu'il existe des connecteurs 3 pins se mettant sur molex avec des resistance, ainsi tu peux les passer en 5v, 7v et 12v.

Essaye de chercher je n'ai plus le lien sous la main

Cordialement