Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante mp360 non reconnue!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

- j'ai une imprimante multifonction canon mp360 USB

- j'ai changé ma carte mère et mon proc (Asus K8N et athlon 64 3000+)

- j'ai installé les pilotes de l'imprimante mais lorsque je la branche sur n'importe quel port USB, j'ai le message comme quoi un périphérique s'est mal installé.

- ma MP360 est donc indiquée comme périphérique inconnu (tous mes autres périphériques USB marchent sans problème)

-cela peut-il provenir des pilotes USB de ma carte mère?

-quelqun aurait-il une idée?

- Merci d'avance

cordialement,

Reggy

Posté(e)

Tu as regarde dans le gestionnaire de periphs s'il n'y a pas de problemes sur les USB ? S'il y a tu auras un point jaune ou rouge.

As tu change de prise USB ?

Et finalement tente d'installer un pilote generique avec l'assistant d'ajout de materiel.

Tu ne laisses pas faire en automatique et tu choisis toi meme le fabricant, type etc...

Si c'était le pilote qui était defectueux l'imprimante doit fonctionner basique sur le generique.

Posté(e)

Salut,

- merci pour l'idée tout d'abord!

- le seul truc c'est qu'il me demande un port sur lequel définir l'impimante (les ports proposés sont des ports série ou com mais pas usb)

- j'ai donc décidé de choisir l'option nouveau port et d'entrer le nom USB (on sait jamais :P)

- le pilote de la MP360 fait parti des pilotes générique de XP donc no problème mais la page test ne s'imprime pas donc pas de communication entre imprimante et ordi!

- je pense que ca coince au niveau du port désigné

- comment trouver de quel port il s'agit ou comment en creer un correctement?

merci d'avance

reggy

Posté(e)

Salut,

- Merci pour l'idée des lignes USB, mais elles sont actives puisque mes autres périphériques USB marchent sans problèmes sur tous les slots USB.

- Est-ce possible qu'il sagisse d'une incompatibilté entre plusieurs périphériques USB, à savoir que j'aurais du installer l'imprimante en premier avant d'installer un hub USB ou une clé USB?

- Il n'y avait pas de drivers USB dans le CD de ma carte mère (Asus K8N), j'ai dû télécharger des drivers d'USB 2.0 sur un site, cela peut-il avoir une influence???

merci,

reggy

Posté(e)

Downloader des drivers USB 2 ? Ils sont compris dans XP......mais au fait, tu as bien installé le SP2 ? Sinon tu le fais immediatement.

N'importe quel periph USB se branche n'importe ou.

Tu as un hub ? Attention a la limite en watts du hub mais ça ne joue pas ici car ton imprimante est forcement alimentee directement sur le secteur.

Tu pourrais aussi avoir ton cable defectueux. J'ai deja vu ça il y a.....3 mois dans une entreprise. Imprim non reconnue = cable (neuf) livre avec la machine defectueux.

Il peut arriver aussi qu'il ait une mauvaise gestion par la carte mere sur l'economie d'énergie sur les USB.

Tu vas dans le gestionnaire de periphs, tu ouvres les concentrateurs racine USB onglet gestion et tu n'autorises pas la gestion de l'economie d'energie sur ces concentrateurs.

Meme sans probleme USB mieux vaut faire ça.

Perso j'evite l'USB si je peux. Ma laser est en port imprimante LPT et mon modem sur reseau Ethernet = 2 problemes USB en moins. Par contre, le probleme de mauvaise gestion d'energie sur l'USB je l'ai eue sur une CM Chaintech sur un lecteur de carte interne multiple.

Plus l'informatique se modernise plus c'est pire !

Posté(e)

Salut,

- Le problème est presque réglé

- en cherchant sur Google j'ai trouvé quelqun qui avait eu le même problème que moi. la SAV de Canon lui à recommandé de désinstaller ses ports USB dans le panneau de config ainsi que le pilote de la MP360 et de reprendre tout à zero.

- je l'ai fait, et l'imprimante est désormais reconnue.

- reste un problème, un message me dit que mon périphérique est relié à un port à bas débit ( moi je comprend donc USB 1.0). Or ma carte mère Asus K8N est équipée de USB 2.0 (enfin c'est marqué sur la boite :-( ).

- que faire pour regler ce problème?

- pour Bigbernie, mon imprimante marchait nikel sous SP1 et elle est malheureusement que USB, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que plus l'informatique se modernise plus c la merd... :-P ).

- j'ai entre autre décoché l'économie d'énergie on sait jamais!

- si quelqun sait comment savoir si j'ai bien de l'USB 2.0 et le cas échéant comment l'activer je serais ravi :P

merci en tou cas pour vos réponses c cool

reggy

Posté(e) (modifié)

Supprime. Passe 2 fois car clique 2 fois a cause de la grande lenteur du site !

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Si tu branches un periph USB 2 et que tu as un message comme quoi tu es sur un port a faible debit eh bien tu es en usb 1.

Tu dois aussi avoir ça sur la notice de carte mere. Toutes ne supportent pas l'USB2.

Certains logiciels comme PCWizard 2004 ou Everest

Par exemple dans PCWizard (freeware) tu vas dans Materiel type de port tu cliques sur Universal USB Host Controller et en dessous tu verras USB 1 puis en bas USB2...s'il existe.

Si tu avais l'USB 2 dans le Bios tu aurais la possibilite de passer de Fullspeed vers Highspeed

Et finalement tu peux acheter une carte USB2. Tu la connectes, tu installes le driver et ça y est.