Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PROBLEME]PC qui s'eteint

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Le PC de mon frere s'eteient regulieremet tout seul.Il ne reboote pas mais s'eteint completement sans aucun message d'erreur ou compte a rebour.J'ai fait des scans mais a priori aucun virus.Pourtant il semblerait qu'il ne le fasse que lorsqu'il est connecté.Et encore puisque lorsque mon frere joue en reseau a priori il ne s'eteint pas.Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce probleme.Auriez vous quelques idées??

Merci

Posté(e)

Bonsoir!

Moi j'aurais peut-être une idée!

Est-ce que ton frère a OVerclocker son ordinateur? Si oui, c'est qu'il la trop fait. Il a juste a baisser un peu son overclock ou à monter un petit peu les voltages car c'est signe que l'ordinateur manque de jus. Parlant de manquer de jus.... peut-être qu'il y a quelque chose qui bouffe bcp de jus comme une carte grafik nouvelle génération, ou un alimentation qui pert de la puissance, bref, tout ce qui peut prendre du jus et qui pourrait être défectueux.

Voilà!

Posté(e)

BOnjour!

C'est peut-être pas jsute lorsqu'il est sur le net. C'est peut-être juuste une coincïdence que lorsque son ordi arrête, il est sur le net.

Mais je viens de me rendre compte que c'est peut-être aussi un erreur critique ventant d'IE. Essaie d'activer les messages d'erreur critiques de Windows.... Peut-être qu'on en saura plus! :P

Posté(e) (modifié)

Slt,pour activer les message d'erreur > clic droit sur Poste de Travail >Propriété>Avancé>Rapport d'erreur >Activer le rapport d'erreur ! voila @+

:-(:-P:P

Modifié par seb57
Posté(e)

Chaque fois que j'ai vu une machine qui s'éteint toute seule c'était la CM HS. Il y a des niveaux de gravite dans la panne.

En admettant bien entendu que l'alim soit bonne et pas de maucais contact dans les broches.

J'ai meme connu quelqu'un qui a dure 6 mois comme ça. Comme ça ne le faisait que 3/4 fois la semaine ça ne le genant pas trop.

En aucune façon Internet ou un soft ne peut couper le courant a la machine.

Mais si c'est une tres très vieille machine = plus de 3 ans je vote pour la CM a 95%.

Posté(e)

Aucun. Panne aleatoire en plus. Il peut y avoir une micro coupure sur un circuit de la carte mere qui de temps en temps coupe le jus selon la dilatation.

La seule maniere d'etre certain c'est de mettre une autre CM a la place. Je n'ai jamais vu un electronicien detecter une panne de ce genre aux appareils sur un circuit imprime. Parfois j'ai vu controler les soudures avec une grosse loupe !

Mais j'ai génbéralement vu mettre une CM premier prix de remplacement, genre Elite ou Asrock qu'ils branchent en 1 ou 2 mn sans meme la mettre dans la tour.

La CM et le proc sont les 2 seules pieces qu'il est impossible de tester. Pas non plus a l'oscilloscope.

Posté(e)

oé bon bah je crois qu'il va rester avec ce probleme.Ce n'est pas invivable.Ca peut le faire 1 fois a 3 ou 4 fois par jour.C'est gonflant mais ca vaut pas la peine de faire tout ca.Merci de vos conseils