Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

Je souhaitais savoir quels processus sont inutiles parmis :

wdfmgr.exe

svchot.exe

nvsvc32.exe

kavsvc.exe

rundll32.exe

printray.exe

kav.exe (antivirus)

spoolsv.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

taskmgr.exe

lsass.exe

services.exe

winlogon.exe

csrss.exe

smss.exe

Merci a tous ! :P

Posté(e)

Bonjour Avalonx , bonjour à tous,

---édition : Bonjour Jumpin'JAck FLash, megataupe ! je suis bien trop lent !

Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'-Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

Est-ce une question de sécurité ? as-tu des dysfonctionnements du domaine de la sécurité comme un détournement de page de démarrage de ton navigateur, l'affichage de popups publicitaires, etc. ?

Si oui, je préfèrerais plus d'information comme un rapport HijackThis !

Sinon, ta question est plutôt du domaine du système (autre forum)

Vas voir les pages de tesgaz -> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service et en particulier le lien Les "processus svchost.exe" (bas de page)

Les processus svchost.exe et rundll32.exe lancent en réalité d'autres processus ; dit autrement derrière ces lignes se cachent d'autres processus

NB : tu as un processus "svchot.exe" ! est-ce une erreur de frappe ? (bien vu Jumpin'JAck FLash !)

Posté(e)

Tout d'abord merci a tous pour ces réponses aussi rapides !!

Pour le "svchot.exe" c'est bien une erreur de frappe dsl :P

En tout cas merci a tous pour ces liens et ces réponses qui ont parfaitement répondu a mes attentes puisque tous les processus svchost.exe correspondent bien à des processus nécessaires !!

bonne journée a tous ! :-(

Posté(e)

slt moi je voudrai savori un truc le logciel svchot.exe et allumer 6fois et mon anti virus et a jour et j'ai fait une recherche hier ete vosu sur que c un virus???

---traduction (ipl_001)

salut,

Moi, je voudrais savoir un truc. Le logiciel svchost.exe est affiché 6 fois ; mon anti virus est à jour et j'ai fait une recherche hier êtes vous sûrs que c'est un virus ???

Posté(e) (modifié)
slt moi je voudrai savori un truc le logciel svchot.exe et allumer 6fois et mon anti virus et a jour et j'ai fait une recherche hier ete vosu sur que c un virus???

495085[/snapback]

Salut,

tu peux faire un effort d'écriture, ton texte est incompréhensible !

svchost peut être présent jusqu'à 8 fois dans le gestionnaire des taches

() enfin, 8 fois, ca fait beaucoup de processus qui ne servent pas forcement et des failles potentielles

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour topludo, tesgaz, bonjour à tous,

topludo, comme te le dit tesgaz, fais attention à tes fautes de frappe !

Svchost est un processus légitime de Windows

Svchot est un virus ! ( http://www.secuser.com/alertes/2004/welchiab.htm )

S'il te plaît, pas d'approximations dans le domaine de la sécurité !