Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai envis de changer de cm, je ne c pas encore la qu'elle je vais prendre peut étre celle

ci : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe ou celle ci : ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400) .

Bref ma quéstion est : faut il reformater quand on change de cm ?

Merci :P

Posté(e)
Salut,

J'ai envis de changer de cm, je ne c pas encore la qu'elle je vais prendre peut étre celle

ci : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe ou celle ci : ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400) .

Bref ma quéstion est : faut il reformater quand on change de cm ?

Merci :P

495116[/snapback]

Yes !

Posté(e)
Mer*e !!

:P Jèai plein de trucs super important........... (surtout mes parents).

Bon bah merci quand méme.

495145[/snapback]

Salut,

Non, ce n'est pas obligatoire du moins si tu es sous windows XP et que tu as le cd d'instal. Si tu ne changes que la carte mère et processeur, tu devras simplement faire une réparation de windows en bootant sur le cd. En général, ça marche et tu ne perds rien.

Amitiés

Janus

Posté(e)

le mieux,tu sauvegardes les données sur galettes,et tu réinstalles un xp propre(tout le toutim=suppression de partition,formatage long et réinstalle),t'auras plus qu'à copier/copier tes galettes ensuite.

A+

Posté(e)
Hum...C'est quoi des galettes ? :P

495185[/snapback]

Des disques d'environ 12 cm de diamètre en polycarbonate communément appelés "CD" ou "DVD".

Plus sérieusement, un changement de carte mère entraîne logiquement la réinstallation d'XP, avec formatage... On peut certes tenter un ghost ou équivalent, mais c'est hasardeux: autant avoir un système tout propre ! :-(

Posté(e)
Des disques d'environ 12 cm de diamètre en polycarbonate communément appelés "CD" ou "DVD".

Plus sérieusement, un changement de carte mère entraîne logiquement la réinstallation d'XP, avec formatage... On peut certes tenter un ghost ou équivalent, mais c'est hasardeux: autant avoir un système tout propre ! :D

495208[/snapback]

Attends, j'ai changé de carte-mère (d'une MSI K7T Pro (chipset Via KT133) à une A7N8X (chipset nForce2)) et je n'ai pas eu à reformater de quelque façon que ce soit, et pourtant je suis sous Windows 98 !

Il faut préparer ses CD de drivers, booter en mode sans échec, supprimer les périphériques associés à la CM, rebooter et laisser Windows redétecter l'intégralité du matos présent. Certes, ca fait rebooter une vingtaine de fois et il faut reconfigurer pas mal de choses après, mais il n'est en aucun cas obligatoire de tout reformater (surtout pas ses partitions de données !)

Au pire, on peut effacer le répertoire de Windows et réinstaller sans reformater mais je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que le disque dur soit vierge pour que tout fonctionne...

Quoi qu'il arrive, il faut sauvegarder ses données avant de faire quoi que ce soit de périlleux avec son matériel.

Posté(e)
Attends, j'ai changé de carte-mère (d'une MSI K7T Pro (chipset Via KT133) à une A7N8X (chipset nForce2)) et je n'ai pas eu à reformater de quelque façon que ce soit, et pourtant je suis sous Windows 98 !

Il faut préparer ses CD de drivers, booter en mode sans échec, supprimer les périphériques associés à la CM, rebooter et laisser Windows redétecter l'intégralité du matos présent. Certes, ca fait rebooter une vingtaine de fois et il faut reconfigurer pas mal de choses après, mais il n'est en aucun cas obligatoire de tout reformater (surtout pas ses partitions de données !)

Au pire, on peut effacer le répertoire de Windows et réinstaller sans reformater mais je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que le disque dur soit vierge pour que tout fonctionne...

Quoi qu'il arrive, il faut sauvegarder ses données avant de faire quoi que ce soit de périlleux avec son matériel.

495251[/snapback]

Qui doit-je croire ? Toute facon je vérais ca en tps voulut.J'émerai que KewlCat est

raison.

En tout cas merci de vos reponses.

Posté(e)

Je suis de l'avis de kewlcat (je l'ai déja fais plusieurs fois avec 98 pour passer d'un K6 à un pentium ) il faut juste préparer ton coup et avoir tous les cd (windows, drivers cm, etc...) sous la main parceque win va se reconfigurer.

formatter c'est pas obligé, mais t'auras une install plus propre (les vieux drivers qui trainent c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres)

si t'a peur de perdre des données, dépense 50 Euros en + et achète un deuxième disque :P

moi j'en ai 2 + un externe + 1CD de sauvegarde par semestre, mes données sont savées en triple, je crains aucune panne (sauf si le ciel me tombe sur la tête)