Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OE 6.0 (par XP fam.) est devenu super lent

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

depuis 2 ou 3 jours, j'ai un sérieux problème DE LENTEUR et d'ACTION avec Outlook Express 6 :

- il met un temps fou à charger mes msg de mes différents comptes (8 comptes au total dont 7 hotmail);

- quant enfin il y parvient, il met un temps très long à les ouvrir; si j'arrive à les ouvrir, il les bloque ouvert...

- idem pour toute action que je voudrais tenter : déplacer un msg dans un dossier, etc...

Je n'ai rien fait de particulier de plus ou de moins que je ne faisais pas 2 à 3 jours avant, je ne comprends pas pourquoi tout à coup il débloque...!

J'emploie XP version familiale;

AVAST,

Spybot - search & Destroy,

Ad-aware

ce que j'ai déjà fait :

- suppression d'un max de fichier sauvegardés dans des dossiers;

- nettoyage du disque (compression des fichiers inutilisés);

- défragmentation du C;

- désactivation (dans l'utilitaire de configuration du système) d'un fichier apparemment "nocif" nommé svcinfo.exe (sous C:/window/system32);

- vérification et correction des erreurs éventuelles;

- apparemment le fichier Imagehlp.dll est présent et pas endommagé;

je ne sais plus quoi faire... :P

Si je devais réinstaller OE, je crains de perdre des données (bien que déjà sauvegardées) mais surtout les paramètres initiaux de mon provider car ancien... je ne sais meme plus si j'ai encore les mots de passe etc...

J'aimerai éviter d'avoir à réinstaller OE :-(

ah... un détail... plusieurs, alors que j'éteignais le PC, il m'est arrivé d'avoir un message juste avant qu'il ne s'éteigne et je n'ai pas réussi à lire ce qu'il disait exactement, sauf que j'ai réussi à recopier le "nom" affiché : 0x7c920e03

C'est quoi ce truc ? :-P

D'avance merci pour votre précieuse aide... que j'attends avec impatience... :-P

Posté(e)

'soir Fdj,

C koi ton FAI ? As-tu 1 FW ? (si oui essaies de le désactiver )

Essaies une Restauration du Système ( ça ne fait rien aux messages)

Au niveau surf, comment ça marche ???

Fais-tu tes scans en Mode Sans Echec ?

Bon courage

@ +

Posté(e)

Désactive la vérification d'e-mail de ton anti-virus pour voir si c'est lui qui provoque le ralentissement. Supprime tous les mails du dossier "supprimés".