Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne voudrais pas vous décourager, mais comment voulez-vous tenter de supprimer ce fichier sous Windows, alors qu'on ne parvient même pas à le faire en Linux ???

Je crois que Tesgaz est plus expérimenté dans le domaine Linux que moi. Alors je lui pose la question : qu'est-ce qui pourrait empêcher Linux de supprimer un fichier du disque dur ????

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut clafouti

que /mnt/ soit en lecture seule dans le cas des systemes de fichier en NTFS

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

seule solution logique,

mettre le dd sur un autre pc en esclave, et supprimer le fichier

(solution la plus simple)

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à toutes les nouvelles recrues venues donner une solution !

... on le tient le programme à faire développer par hexanium ! LOL un truc capable de nous ratatiner tout processus et tout fichier (je raconte des sottises parce que si Knoppix n'y parvient pas... il y a un truc spécial !)

Posté(e)

Bonjour tesgaz, bonjour à tous,

seule solution logique,

mettre le dd sur un autre pc en esclave, et supprimer le fichier

(solution la plus simple)

495526[/snapback]

Autre solution semblable mais plus commode (je ne sais pas dans le cas de Fuse) : Installer un autre OS dans une autre partition... il faut toujours avoir une petite partition en rab !

Tesgaz... oui mais, comment ta solution (de même pour la mienne) pourrait-elle mieux fonctionner qu'un accès Knoppix ?

Posté(e)

Re,

Tesgaz... toi qui sais tout :P

Que faut-il pour empêcher la suppression d'un fichier en mode sans échec de Windows ?

- processus (sans échec)

- droit d'accès au fichier ou dossier

- lecture seule

Au fait, Fuse, quelle est l'organisation de fichiers ? FAT ? NTFS ?

Invité tesgaz
Posté(e)
Tesgaz... oui mais, comment ta solution (de même pour la mienne) pourrait-elle mieux fonctionner qu'un accès Knoppix ?

il faut que l'autre systeme soit en NTFS, sinon pas possible

linux peut lire du NTFS, mais ne peut pas écrire ou modifier (c'est possible, mais ca dépend de la compilation du noyau)

Posté(e)

Rebonjour,

-Télécharger les outils suivants:

*procexp

http://www.sysinternals.com/files/procexpnt.zip

Le dézipper dans un dossier dédié.

*KillBox

-http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip

-Démarre en mode sans echec.

Comment démarrer Windows XP en mode sans échec

-Lancer procexp

Sur la fenetre d'en haut

.1.Doublecliquer sur winlogon.exe -->Dans la fenetre qui s'ouvre -->Onglets ->Threads -->repérer les dll aléatoires( abreula.dll) et cliquer sur "Kill",faire la meme chose pour lles fichiers .ini, .bak qui portent le même nom ou un nom inversé.

cliquer sur OK

.2.Faire la meme chose avec explorer.exe.-->Dans la fenetre qui s'ouvre -->Onglets ->Threads -->repérer les dll aléatoires( abreula.dll) et cliquer sur "Kill",faire la meme chose pour lles fichiers .ini, .bak qui portent le même nom ou un nom inversé.

cliquer sur OK

-Lancer Hijackthis,scanner cocher les lignes incriminées.

-Ouvrir le Bloc-notes et copier-coller les lignes entre --- ci-dessous (y compris la ligne vide à la fin) :

--------------------

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B8B55274-0F9A-41E5-9067-A3539BD9E860}]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{581F22DA-7202-4F21-AEF3-114787156016}]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\MSEvents.MSEvents]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\MSEvents.MSEvents.1]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\MSEvents.MSEvents]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\MSEvents.MSEvents.1]

--------------------

Enregistrer le fichier sur le bureau (Nom du fichier : "vundo.reg " -sans inclure les guillemets- ; Type : Tous les fichiers).

Fermer Internet explorer.

Double-cliquer sur vundo.reg et cliquer sur Oui lorsqu'on demande confirmation pour Fusionner.

Au message du bon déroulement, supprimer le fichier vundo.reg

-Utiliser KillBox pour supprimer les fichiers incriminés.

-Redémarrer normalement et poster un log pour verification

Posté(e)

On croise les doigts, queruak !

(j'ai juste édité ton message pour quelques fautes de frappe et une ligne de tirets avant REGEDIT4)