Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation: Fake ou non?


Messages recommandés

Si j'ai bien compris tes propos, The Brain, les seules sources d'instabilité d'un PC sous Windows seraient une trop grande crédulité des utilisateurs et une application des astuces censées améliorer le fonctionnement de l'OS ?

 

Interessant...

 

Tu veux dire que, par défaut, Windows est parfait et qu'il ne faut toucher à rien (sauf peut-être supprimer quelques processus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tes propos, The Brain, les seules sources d'instabilité d'un PC sous Windows seraient une trop grande crédulité des utilisateurs et une application des astuces censées améliorer le fonctionnement de l'OS ?

 

Interessant...

 

Tu veux dire que, par défaut, Windows est parfait et qu'il ne faut toucher à rien (sauf peut-être supprimer quelques processus) ?

502059[/snapback]

 

Si j'avais plus de temps pour moi kewl, je pourrais faire le tour des astuces et chercher les sites documentés qui les démollissent. Il en resterait environ 10 % de valides.

Quelques améliorations fonctionnent réellement et windows n'est pas parfait tel quel. Maintenant, l'optimiser pour le plus grand nombre est une autre paire de manche et une astuce qui globalement accélère le pc et toutes les applis qu'il peut faire tourner reste à inventer.

En effet, optimiser globalement un pc pour lui garder un max de compatibilité et de stabilité c'est ce que font les gens de microsoft.

Un exemple, bootvis.(je prends exprés un outil microsoft pour pas être taxé d'etre pro billou)

Tu mets un coup de bootvis et tu démarres réellement plus vite. le bénéfice ? un pc qui démarre plus vite mais avec lequel apparaissent des instabilités. Est-ce une bonne optimisation? Chacun se fera sa propre idée.

 

Maintenant laissez-moi vous livrer une astuce réelle d'un pc :

acheter autant de ram que votre carte mère en supporte 4Gb par exemple, faire l'acquisition de ramdisk plus de speed software ou d'un autre ramdisk (celui-ci me semble le meilleur pour l'heure), installer l'application que l'on veut optimiser sur ce ramdisk, et là c'est vraiment optimisé. Tout le reste n'est que pathétique bidouillage. (mettre les caches de ses navigateurs internet sur son ramdisk juste pour tester çà vaut mieux qu'un trop long discours).

 

Un truc à faire pour vraiment aider la communauté serait de demander quelle astuce ils ont testé et quels sont les bénéfices ou problèmes qui sont apparus çà donnerait déjà une idée plus précise de ce que je veux dire à travers mon post précédent, çà permettrait de séparer le grain de l'ivraie et de faire l'état des lieux de ce qui marche ou ne marche pas.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à faire pour vraiment aider la communauté serait de demander quelle astuce ils ont testé et quels sont les bénéfices ou problèmes qui sont apparus
Vu l'effet placebo que provoque l'utilisation d'outils inhabituels ("mon Dieu, j'ai utilisé Regedit, c'est génial, j'ai touché au coeur du système, je vais gagner un max de perfs !"), je ne suis pas certain que ce soit une solution efficace :-/

 

Comme tu l'indiques, le fait de disposer de disques très rapides (un solid state disk - composé de modules de FlashRAM ou émulé par un ramdisk - ou un array RAID de disques SCSI) arrange énormément la rapidité du système, mais il existera toujours des petites choses à régler au niveau de 'OS pour que son comportement soit adapté à la machine sur laquelle il tourne. Malheureusement toutes les "astuces" ne sont pas adaptées à toutes les configs. C'est aussi pour ça qu'on trouve des astuces inefficaces sur la grande majorité des configs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...