Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour interpreter je me sers pour ça de l'excellent tuto du site avec ses liens complementaires mais je n'ai pas la pratique totale de la chose. C'est encore un peu complexe meme avec une certaine experience.

Surtout qu'avec les DNS c'est plus simple.

J'ai UNE seule ligne 017 en tout et elle est plus que douteuse.

J'ai comme DNS 80.10.246.1 et 80.10.246.132

Ca ne correspond a rien lorsque je tape ça sur le web. Rien en recherche sur Google. Rien en traçant mon fournisseur Wanadoo, ça n'est pas mon modem routeur et rien en traçage Telnet. Rien du tout nulle part en fait. Je me suis mis a la place du newbee total et j'ai suivi strictement le tuto.

Je dois donc fixer.

Comme j'ai Kaspersky + 4 antimalwares et en plus toutes les semaines je simule des attaques de ports et que je n'ai rien d'ouvert, jamais, je me demandecomment ou ça a pu passer !

Si je n'ai pas fixe de suite c'est en me posant cette question:

Supposons qu'un utilisateur supprime avec HijackThis cette ligne 017 mais cette fois avec des vrais DNS en utilisation. Que devrait il refaire ensuite ? Re Installer une nouvelle connexion totalement ? Avec XP c'est hyper facile mais bon mais maintenant on ne force plus les DNS comme avant. pour les providers.

Je recapitule

Ces DNS sont a fixer bien sur mais je me demande ou ça a pu mener

En cas d'erreur si ces DNS étaient vraies, qu'arriverait il a un type trop rapide.

Merci et bon dimanche.

Modifié par bigbernie

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

c'est wanadoo, donc légitime

un simple whois donne la réponse :

80.10.246.132 (dns-adsl-gpe1-b.wanadoo.fr)

BW whois 2.9 by Bill Weinman (http://whois.bw.org/'>http://whois.bw.org/)

Copyright 1999-2001 William E. Weinman

Request: 80.10.246.132

connecting to whois.arin.net [192.149.252.44:43] ...

connecting to whois.ripe.net [193.0.0.135:43] ...

% This is the RIPE Whois query server #1.

% The objects are in RPSL format.

%

80.10.246.1 (dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr)

BW whois 2.9 by Bill Weinman (http://whois.bw.org/)

Copyright 1999-2001 William E. Weinman

Request: 80.10.246.1

ne les fixes pas

Posté(e)

Ah oui. Ca fait plusieurs annees qu'on n'a plus besoin de DNS avec Wanadoo. C'est vrai que je ne suis pas fortiche en reseaux.

Parce que lorsque je trace Wanadoo j'ai 193.252.122.103 et ma requete aboutit.

Par contre j'avais tente avec les 2 DNS citées et j'aboutissais apres le noeud d'Aubervilliers a des delais d'attente depassées.

Et je croyais que les DNS Wanadoo etaient 192.252.19.3 et 4 ?

J'ai quand meme eu un doute car je suis tres bien protege. Ma lacune ne venait donc pas de l'interpretation de HijackThis car le tuto est remarquablement bien fait mais de ces 2 DNS qui pour moi ne correspondent a rien puisque j'ai fait un tracert dessus pour aboutir a ? apres Aubervilliers.

Quelqu'un va bien m'expliquer. Pas besoin de poster dans un onglet reseaux ! Merci

Posté(e)

Merci. Comme quoi HijackThis mene a A l'Aide.com que je ne connaissais pas pour whois...que je ne connaissais pas non plus. Question web j'ai beaucoup de retard.