Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau (tout beau....heu pas sur),

et deja je vous embete, ou plutot fait appel a vos connaissances.

Je m'explique:

J'ai un poste a la maison (connecté sur le net via FREEBOX en WIFI)

et mon portable du boulot ( connecté sur le net via ligne WANADOO PRO je crois).

J'ai crée un VPN grace au super tuto de ZEBULON (http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php),

mais je n'arrive pas a m'y connecter.

pourtant j'ai tout suivi a la lettre...

Je crois qu'il y a un pb avec les DNS ou un truc comme ça (il en fait meme reference a la fin du tuto mais ne donne pas suite, snif)

Apparement il est question de "gerer" ces DNS via DYNDNS mais je n'y comprend rien

a rien.

J'ai fait quelques recherches avec mon ami "BOOBLE" mais RAS.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me guider sur la marche a suivre,

ca serait hyper gentil de votre part

Encore merci et a bientot

Posté(e)

dynDNS est un service permettant d'attribuer à ta machine connectée à internet avec une IP dynamique d'avoir un nom de domaine y correspondant.

Ainsi tu peux accéder à ta machine via ce nom de domaine (au lieu de retenir par coeur l'adresse IP qui t'est attribuée à chaque nouvelle connexion). POur que cela fonctionne, il faut t'enregistrer sur le site de la société proposant ce service (www.dyndns.org par exemple) et de télécharger leur application qui sera en charge de vérifier l'adresse IP actuelle de ta machine et de réactualiser les enregistrements DNS pour faire correspondre ta nouvelle adresse IP avec ton nom de domaine (qui lui reste identique).

Remarque, il est toujours possible de se connecter chez toi si tu connais ton adresse IP.

Il faut cependant que ta freebox soit configuré pour laisser passer le protocole TCP port 1723 vers ton PC hébergeant le serveur VPN (et également le protocole IP n° 47 mais la freebox ne propose pas d'options de ce genre; laisse-t-elle passer les autres protocoles IP ? )

quel est ton message d'erreur lorsque tu essaies d'établir la connexion?