Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overlooking d'un Pentium 4 a 2,8GHz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt, je voudrais savoir a combien je peux overlooker mon P4 a 2,8Ghz au maximun car

j' ai pas trop compris le syteme de Pyrex

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55701

PS: j'ai 512Mo de ram

J'ai CoreCenter pour l'overlooker

Modifié par seb57

Posté(e)

Salut,

Il faut savoir que tu peux overcler avec un logiciel (comme surement core center, mais je ne connais pas). Cependant tu sera obliger a chaque demarrage de remettre ton overclocking a l'instar de quand tu passe par le bios.

En effet les modifications par le bios ( appuie sur suppr lorsque ton pc demarre) sont permanentent , et tu peux ainsi a tous moment, lorsque tu le souhaite revenir a la valeur normale.

Sinon que n'as tu pas compris???

Cordialement

Posté(e)

A combien je peux 'booster) mon pc au max 3,1Ghz ,3,3ghz ...

Posté(e)

ça depend de pleins de parametres, qualité de la memoire, du ventirad, de la cm (a savoir meme si elle possede des fonctions d'overclocking), loto du CPU (certains versions sont des bon numeros et s'overclock bien d'autres c'est tout le contraire).

Donc le mieu c'est de reperer les options dites dans le topic dans ton bios, et d'augmenter progressivement ( par pas de 5 Mhz et avec a chaque fois un test de stabilité = toast, prime95, folding@home.. etc)

Posté(e)

Parce que la dernier foi j'etait monter a 3,3Ghz en overlokan et le pc a redemarer automatiquement !

Posté(e)

Voila la config >

Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)

Alias du processeur Northwood HyperThreading

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (09/29/04)

Carte vidéo GeForce FX 5500 (128 Mo)

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Propriétés du module mémoire:

Identifiant du socket DIMM1

Type DIMM, SDRAM

Taille installée 512 Mo

Taille activée 512 Mo

La marque c'est Twimmos

Posté(e)
Parce que la dernier foi j'etait monter a 3,3Ghz en overlokan et le pc a redemarer automatiquement !

Si le pc redemarre ça veut dire qu'il est instable, donc que ton matos ne supporte pas la nouvelle frequence, dans ce cas il faut baisser un peu la frequence.

Posté(e)

Ok mais c'est normal que c'est marquer sur CoreCenter 202rmp CPU Fan Speed

251rmp Nb Fan Speed