Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis super novice en la matiere...

Voila... j'ai une carte mere asus a7n8x-e deluxe, un disque dur maxtor 80 go IDE et un graveur cd samsung. Pour mon naniv on m'a offert un disque dur Maxtor 160 GO en SATA et un graveur de DVD double couche LG.

Je voulais savoir quelle etait la meilleur configuration et le meilleur branchement pour utiliser tout ca (branchement de quel produit sur la meme nappe ide, cavalier maitre esclave... etc etc)...

Je voulais en profiter pour reinstaller windows XP SP2 sur mon nouveau HDD en SATA.

Qu'est ce que le RAID et est ce que ca a une utilité et comment l'installer a ce moment la ?

Des questions peut etre nule pour certains mais je ne sais pas du tout comment installer tout ca sans faire de betise et pour optimiser au mieux...

Merci de vos reponses.

Posté(e) (modifié)
Bonjour, je suis super novice en la matiere...

Voila... j'ai une carte mere asus a7n8x-e deluxe, un disque dur maxtor 80 go IDE et un graveur cd samsung. Pour mon naniv on m'a offert un disque dur Maxtor 160 GO en SATA et un graveur de DVD double couche LG.

Je voulais savoir quelle etait la meilleur configuration et le meilleur branchement pour utiliser tout ca (branchement de quel produit sur la meme nappe ide, cavalier maitre esclave... etc etc)...

Je voulais en profiter pour reinstaller windows XP SP2 sur mon nouveau HDD en SATA.

Qu'est ce que le RAID et est ce que ca a une utilité et comment l'installer a ce moment la ?