Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Moi, je serais toi, je ne mettrais pas le graveur CD car ayant un graveur DVD, ca fait doublon.

Après, au niveau branchement, je ne sais pas quels peuvent être les branchements optimals. J'opterais toutefois pour mettre le graveur DVD et le HD ATA sur la même nappe, peut être le graveur en maître mais bon, à toi de voir.

Ton OS, sans aucune hésitation, mets le sur le SATA car c'est plus rapide que le PATA.

Fais attention, lors de l'install de XP sur ton SATA, dès le début, il faut appuyer sur F6 pour "installer un périphérique SCSI" puis à un moment, il faudra que tu insères une disquette avec les drivers de ta CM pour le SATA (ces drivers, tu les trouves soit sur le CD de ta CM, soit sur le site constructeur)

Bon courage

Posté(e) (modifié)

J'arrive pas a trouver les drivers sur le site de asus... ma carte mere est une asus a7n8x deluxe...

Dans le bios il ne voit pas mon hdd.

quand je veux installer windows il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur

quand je suis sous windows il me demande d'installer le controleur raid, et quand je le fais : ecran bleu avec probleme scsiport.sys et _page_fault_in_nonpaged_area

Que faire ? !!! :-(:-P:-P

De plus quand je veux mettre a jour le bios de ma carte mere il met :

"unable to decompress the file, try later"

Que faut il faire ?

Merci bcp.

et enfin quels fichier faut il mettre sur la disquette quand on fait f6 pour l'installation de winXP ?

Bon j'ai essayer d'installer winxp sur le sata... il me demande la disquette je la met... je peux poursuivre l'instal. je fais mes partitions, il formate la partition pour windows et commence a copier les fichiers... Et la il bloque sur tout ce qui concerne, a priori, le sata.... "si3112r.sys, siwinacc.sys, si3112r.inf,silsupp.cpl"....etc etc... :-P:P

je pensais pas que c'etait aussi galere d'utiliser un HDD sata ! donc que faut il que je fasse ? a part jeter le disque par la fenetre pour me soulager ? :-P

Modifié par real_jps
Posté(e)

1er: voila les Drivers de ta carte mère. Si te ne vois pas le disque dur sata je pense que c'est car les drivers sata ne son pas installer.

2ème: Pour l'écran bleu je vois.

3ème: La bios que tu veux instaler est'elle celle vendu avec ta carte mère ou la dernière version qui est içi sinon quand tu veux la mettre a jour le fais tu sous windows ou sous dos?

Posté(e)
1er: voila les Drivers  de ta carte mère. Si te ne vois pas le disque dur sata je pense que c'est car les drivers sata ne son pas installer.

2ème: Pour l'écran bleu je vois.

3ème: La bios que tu veux instaler est'elle celle vendu avec ta carte mère ou la dernière version qui est içi sinon quand tu veux la mettre a jour le fais tu sous windows ou sous dos?

495951[/snapback]

1 - C'est les drivers que j'ai telechargé... il me dit que la date ne correspond pas. je le fais avec asusupdate sous windows.

2 - merci

3 - Et j'utilise bien les drivers dont tu m'as mis le lien.

Sur la diquette pour le boot quand tu fais F6, c'est bien les drivers " Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.22 and Utility V1.0.0.11" ? et il faut les mettre sur une disquette ?

merci de ton temps ! :P

Posté(e)

Es tu sur que ta carte est une a7n8x deluxe ? Car c'est quand même très bizzar l'histoire es drivers qui corespondent pas.

Pour les écrans bleu après recherche j'ai trouver ça :2 problème et ça pour le premier problème.

Sinon pour la disquette je pense que c'est ça mais attend la réponse de olivierboss

Posté(e)

Bon j'ai essayer d'installer winxp sur le sata... il me demande la disquette je la met... je peux poursuivre l'instal. je fais mes partitions, il formate la partition pour windows et commence a copier les fichiers... Et la il bloque sur tout ce qui concerne, a priori, le sata.... "si3112r.sys, siwinacc.sys, si3112r.inf,silsupp.cpl"....etc etc... icon_confused.gif mhh.gif

je pensais pas que c'etait aussi galere d'utiliser un HDD sata ! donc que faut il que je fasse ? a part jeter le disque par la fenetre pour me soulager ? icon_wink.gif

Posté(e)

bon bah derniere nouvelle... j'ai essayé d'installer sur le sata en debranchant l'IDE. tout se passe bien avec F6 et tout et tout. Quand il veut commencer l'installation il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers que je viens de lui mettre depuis la disquette. la seule possibilité est d'ignorer et la ca plante.

J4ai eteint, rebranché mon IDE et ce con a fini l'install sur mon disque dur IDE, donc il m'a remis windows a "nu"....

bref ca ne marche pas !

:P

Une solution ? Merci .

Posté(e)

Salut,

Lors de l'installation de XP sur ton SATA, il est préférable de débrancher le IDE pour "éviter" d'avoir des pb, chose que tu as pu constater on dirait.

Je t'envoie le driver SATA que j'ai utilisé. Ma CM est une gigabyte mais il ne devrait pas y avoir de pb de comptabilité car ceux sont les sillicon 3112.

http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=2HEL9O7...LT0JHW4FGHG7I30

Si tu utilises les disquettes de boot pour installer XP, tu devras insérer cette disquette entre la 4ème et la 5ème disquette.

Ne perds pas patience, moi aussi j'ai galéré avec mon SATA (et surtout pour le faire reconnaître par ma CM) mais une fois que ca marche, c'est nickel !

Bon courage