Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors quand ca a reinstallé windows (plus ou moins completement :P ) j'ai reussi a installer les drivers sata raid sans l'ecran bleu et maintenant il reconnait bien mon disque dur (ya meme les 3 partitions que j'ai crée qd j'ai TENTE d'installé windows dessu). Je vais donc retenter l'install sur le SATA. j'ai copié les drivers sur une disquette et un CD-RW...

Ya t il un ordre a mettre dans le boot ? CD, SCSI et HD-0 ? ou autre ?

et faut il mettre un cavalier pour le mettre le sata en maitre ?

merci

Posté(e)

Pour l'ordre je ne sais pas mais tu n'as pas de cavalier a mettre sur un disque sata car il est indépendent pas comme en ide où deux périphérique sont sur la même nappe.

Bonne chance pour l'instal de XP :P

Posté(e)

Lors de l'install, débranche ton IDE ce qui fait que dans le boot, tu n'auras plus HD-0.

Après l'installation, mets ton first boot en scsi (qui correspondra en fait à ton SATA) afin de gagner du temps au démarrage.

+1 avec Gweno, pas de cavalier sur un SATA pour le configurer en maître, ni de cavalier d'ailleurs à mettre sur ta CM pour faire reconnaître ton DD SATA.

Bon courage

ps : les drivers SATA, c'est uniquement à mettre sur disquette car lors de l'install, tu n'auras pas le choix.

Posté(e)
oki je vais essayer ce soir :-( MErci pour vos conseils... j'espereq ue ca portera ces fruits. PAr contre sur ma CM j'ai mis le cavalier sur enable sata... c po grave ?

496811[/snapback]

un petit up pour le cavalier CM ! :P

Posté(e)

je confirme pour le cavalier, laisse le sur enable

sur cette CM, (j'ai un copain qui a la même), tu ne dois rien toucher pour activer le SATA.

Posté(e)

Bon et bien apres m'etre arraché les cheuveux (j'en ai plus !) ca ne marche toujours pas ! :P

je remet ma config :

-Carte mere asus A7N8X deluxe

-Proco AMD athlon XP2400+

-Disque dur MAxtor Dimond plus 9 (6Y160MO) 160 GO 8MO de cache

-512 MO ram

-Graveur CD samsung

-Graveur DVD LG

J'ai tenter une premiere fois d'installer windows XP pro sur le SATA et ca a planter. Quand j'ai rebranché mon IDE windows a fini l'install dessus ! et en plus il la mal fini de l'installer... il manque des fichiers (du genre msconfig...) et meme en faisant sfc /scannow tout n'est pas la !)...

Bref, j'ai retenter aujourd'hui l'install en suivant vos conseils

-j'ai télécharger les drivers sata que m'a donné oliverboss

-je les ai mis sur une disquette

-J'ai eteint le PC

-Debranché l'IDE

-Dans le bios j'ai mis le boot sur CD, SCSI (par contre dans boot order il faut choisir sata,scsi ou scsi, sata?)

-Je reboot

-L'install commence

-JE tape F6

-Je selectione le premier choix (silicon.... pour win XP)

-Il commence a copier les fichiers a partir du CD ROM

-Et la, c'est le drame ! Il me dit qu'il n'arrive pas a copier les fichier sil32.sys etc (tout ceux que j'ai mis sur la diquette en gros) et soit j'ignore les fichiers (et dans ce cas l'install plante et fini sur l'IDE qd je le rebranche) soit je quitte.

-j'ai rebranché L'ide et remis first boot IDE

-Et me voila !

Donc si quelqu'un avait une solution car je commence a peter un plomb !!!

Je precise que le HDD SATA va bien (j'ai utiliser power max pour le tester,en lecture ecriture, je l'ai formater etc... et dans windows avec les drivers adequates il reconnait le disque dur avec mes 3 partitions sur lesquelles j'ai pus mettre des videos)...

Donc quelqu'un aurait il une piste ou me dire si je me suis trompé quelquepart ?

Merci bcp !

Posté(e)

Tu utilises des disquettes de boot pour amorcer l'install de XP ?

Ton HD SATA est bien reconnu dans le BIOS ou autre ? Moi, j'ai une autre CM et il n'est pas reconnu dans le BIOS mais dans un menu annexe RAID.

Je t'envoie d'autre drivers, peut être que ceux ci marcheront car ton pb m'a l'air d'être un pb de driver.

autre driver

Dans ce zip, il y a 3 types de drivers

- / --> Version Windows sous DOS.

- GUI --> Interface graphique pour mettre à jour sous Windows.

- Linux --> GUI (En java) et shell pour linux.

Essaye de prendre ceux à la racine que tu mets sur disquette.

Sur le CD fourni avec ta CM, tu es sûr que tu n'as pas les drivers ? Fait une recherche sur ce CD de "TxtSetup.oem".

S'il existe, tu dois copier les fichiers présant dans ce même répertoire sur une disquette.

Concernant le boot pour ton Bios, peut importe pour le moment car c'est au niveau de l'install que ca merde. Mais par la suite, tu pourras mettre sata en first boot s'il est dans la liste.