Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bah en fait quand je lance windows depuis mon IDE ya bien un truc sata raid qui se lance dans le bios qui reconnait mon HDD et qui donne la capacité du disque. et apres il lance windows.

Par contre dans le bios il ne le trouve pas dans master ou slave... j'ai pas ergardé s'il y avait un autre onglet...

par contre les drivers que tu ma donné c'est deja les fichiers que j'ai mis sur ma disquette... ils sont differents des autres que tu m'as donnés precedement ?

Et il y a bien "TxtSetup.oem" sur la disquette...

je omprends pas, c'est comme si les fichiers qui étaient copiés sur la disquette disparaissaient au moment ou windows "se prepare a copier les fichiers" lors de l'install !

par contre ya le fichier si3112.sys qui se nomme si3112r.sys dans ton fichier zip

Posté(e)

Oui, il y a une différence entre les 2 drivers que je t'ai donné. Il y en a même 2.

Les premiers sont ceux que j'avais utilisé pour ma CM de marque Gigabyte. De plus, c'était les si3112.sys

Les seconds sont pour les CM Asus (donc ton cas) et c'est les si3112r.sys le 'r' voulant dire RAID.

Tu as quand même essayé une install avec les drivers Asus ?

Si tu peux, lors de ton install de XP, utilise les disquettes de boot pour l'amorcage.

Ensuite, c'est normal que dans ton Bios, tu ne trouves pas ton HD SATA en maitre ou esclave car ce n'est pas un IDE. Ton SATA doit être repris ailleurs mais je ne peux pas te dire où car je n'ai pas la même CM.

Si qq1 qui a la même CM lit ce topic et peut te renseigner.

Chez moi, mes DD SATA ne sont pas repris dans le bios mais dans un menu à part réservé au RAID (même si je n'ai pas de raid) et c'est d'ailleurs là que j'ai mis mon DD SATA en first boot.

Lors de ton install, ne mets pas ta disquette tout de suite, appuie d'abord sur F2 puis laisse chargé le CD jusqu'au moment où il va te demander d'insérer la disquette.

Et regarde aussi sur ton CD que tu as eu avec la CM. Logiquement, les drivers doivent y être. Cherche "TxtSetup.oem".

Ton pb arrive bien lorsque tu charges les drivers SATA pas après lors du premier redémarrage ?

Posté(e)

en fait j'appuie sur S pour selectionner le driver sata que je veux installer (la c'est silicon... pour windowsXP) il me demande de confirmer et me demande si je veux installer autre chose donc je dis non en appuyant sur S.

le il copie encore quelques fichier puis me marque que windows "se prepare a copier". Et au bout de 10 secondes il me dit qu'il ne trouve pas le fichier XXX.sys et me dis "si vous installez a partir d'un CD rom veillez ... etc etc... soit je fais echappe pour ignorer le fichier soit je fais entree pour retenter. Je retente, il ne trouve pas... je peux continuer en ignorant les fichiers donc il continue l'installation. Mais au moment du reboot il plante vu qu'il n'as pas les drivers adequatte... donc il me dit probleme materiel etc etc ... et je n'arrive pas a faire quoi que ce soit !!!

Posté(e)

Ok mais en fait ton pb ne relève pas d'un pb avec les drivers SATA, je ne crois pas en tout cas. Ton pb arrive après l'installation de ces drivers et donc, qui survient pendant l'install de XP.

- As-tu déjà fait une install complète avec ce CD sur un IDE ?

- Essaye avec des disquettes de boot XP que tu peux trouver avec ton ami Google

- Essaye avec un autre CD d'install XP

- Essaye de changer le lecteur que tu utilises pour l'install car j'ai déjà eu un pb avec ca sur le PC d'un copain (pas le même pb que toi mais ca merdait à certains moments)

Pour moi, ce n'est pas un pb de drivers SATA mais plus au niveau de l'install.

Je peux me tromper donc si qq1 d'autre à une idée...

Posté(e)

Bon et bien Windows XP est bien installé sur mon SATA !!!

C'etait la version d'XP que j'avais qui n'allait pas... un XP platinium.... Bref j'ai remis mon XP d'origine et la je viens de tout installer niquel (firewall antivirus et tout et tout !!!)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et longue vie au forum :P