Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila depuis qqs temps j'ai un pb au démarrage de mon pc (le matin(je l'éteint la nuit)).Des lignes verticales de différentes couleurs apparraisent et reste toujours présente, même en lançant divers programmes.

Je suis obligé de redémarer la bête (attente de 1mn, comme si il fallait qu'il chauffe!!)pour que l'affichage sois correct.

J'ai essayer sur un autre écran même problème

j'ai mis a jours windows XP + pilotes cartes graphiques: IDEM

 

La carte graphique a peut-etre un pb?avez vous déjà vu ce phénomène?

 

J'ai windows xp et une carte graphique ATI all in wonders 9800.

Posté(e)

Essaie ta carte graphique sur un autre PC.

Un probleme comme ça, s'il ne provient pas de mauvais contactts connectique ni du moniteur lui meme provient certainement de la CG.

Fort possible que tu aies une micro coupure dans le circuit imprime et lorsque ça commence a chauffer la dilatation remet le contact.

Plus facile de tester la carte ailleurs que d'inspecter les soudures avec une grosse loupe.

Posté(e)

C surement ce qu'il ya de mieux a faire pour en avoir le coeur net!

Parce qu'un jour j'ai peur quel me lache total!

Bon ben va falloir mettre les mains dans le camboui...ohhhhhh!

 

Merci A+

Posté(e)

Pour info,j'ai essayé ma carte sur un autre PC et la "horreur, malheur", même pb!

 

Je suis dégouté, elle a tous juste un ans!

 

Je crois que pour l'instant je vais la garder dans cette état, et si elle flenche encore un peu plus je la changerai.

 

N.B:Est-ce que quelqun sait si il y a un recours auprès d'ATI possible?

 

A+

Posté(e)
N.B:Est-ce que quelqun sait si il y a un recours auprès d'ATI possible?

496514[/snapback]

 

Pas auprès d'ATI puisqu'il ne fabrique pas les cartes mais seulement les puces gpu.

Et puis si la garantie est dépassé, ta seule chance est un geste commercial de la part du vendeur (mais bon, faut pas trop se faire d'ilusion)

Posté(e)

Bonjour, ati fabrique bien des cartes mais que pour le continent américain(les bba),en europe ati confit cette tache aux constructeurs tel que sapphire,his,power color,ect.

Ta cg a peut etre un problème de chauffe,nettoyer le ventilo,le démonter et changé la pate thermique du gpu cela pourrai arranger le problème.

As tu oc ta carte?Sinon avec un tweaker tu baisses les fréquences du core et de la mémoire pour voir si tes lignes disparaisent.

Donne des news :P .

Posté(e) (modifié)

Merci nikosix et woulzy pour vos réponse.

bon bah pour le recours ATI vous avez raisons c'est mort!

 

par contre je ne suis pas une star en informatique donc j'ai un peu de mal a "décrypter" tes infos woulzy.

Pourrai tu me préciser un peu plus tes pensées?

 

N.B:pour ce qui est du nettoyage je l'ai déja fait.

A+

Modifié par latogne
Posté(e)

Bonjour, est ce que ta carte était overclockée? Ce que tu peux essayer c'est de baisser les fréquences du core et de la mémoire avec ati tool par exemple comme ça tu sauras si cela viens d'un problème de chauffe.

Posté(e)

Salut!

 

Je ne pense pas que cela soit du a un pb de chauffe, car justement c'est lors du démarrage "a froid" le matin (j'éteinds l'ordi la nuit) que le phénomène ce produit!

 

De plus depuis le nettoyage à sec le pb d'affichage apparaissait a chaque vibrations (coup dans la tour, ouverture des différents lecteurs).

 

J'ai redémonter la carte et l'est nettoyé avec un nettoyant lubrifiant contacts.Depuis plus de problème, reste a voir au démarrage de demain matin.

A+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...