Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs dames bonjour !!

Je viens de me mettre enfin sous linux (mandrake 10.0), et je n'arrive pas a parametrer mon son ...

D'autant plus que je suis le plus grand débutant du mon en linux ..... ce sont mes premiers pas ... alors si qq'un pouvait m'aider (au meme titre que me files des tutos etc.....) par exemple installer un logiciel car la je suis vraiment dans le flou le plus complet !

Merci !

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi, mais si tu veux je peux MODESTEMENT, essayer de t'aider. pour le son ouvre une console, tape aumix puis deplace les curseurs pour qu'il n'y ai pas 0, test un peu si le son est la, etc,...n'oublie pas d'enregistrer avant de fermer aumix si cela fonctionne.

quel logiciels souhaite tu installer?

Posté(e)
je suis dans le même cas que toi, mais si tu veux je peux MODESTEMENT, essayer de t'aider. pour le son ouvre une console, tape aumix puis deplace les curseurs pour qu'il n'y ai pas 0, test un peu si le son est la, etc,...n'oublie pas d'enregistrer avant de fermer aumix si cela fonctionne.

quel logiciels souhaite tu installer?

495604[/snapback]

aumix .... ca va pas et tous mes curseurs sont au max dans kmix !

je souhaite installer ts2rc2, ainsi que les plugin flash pour conqueror, ensuite des que mon dl est fini, je compte mettre AAO (jeu) mais dans la mesure ou y'a pas d'exe, je sais pas comment faire !

Posté(e) (modifié)
qu'est-ce qui ne va pas dans aumix?

tes logiciels sont des rpm, des tar?

495616[/snapback]

[blacky@localhost blacky]$ aumix

bash: aumix: command not found

[blacky@localhost blacky]$

mon logiciel : ts2_client_rc2_2032.tar.bz2

j'ai aussi gaim en rpm

Modifié par Blackhawk
Posté(e)

aumix ne doit pas etre installé, verifie en voyant s'il se trouve dans ton menu deroulant au niveau des applications son.

sinon tu l'installes, tu ouvres une console, tu tape su -

tu indiques ton mot de passe (tu n'est plus en utilisateur mais en super utilisateur ou administrateur)

tu tapes urpmi aumix (aumix doit s'installer normallement)

une fois l'intallation terminer tu ouvre une console, en utilisateur par exemple, tu tapes aumix, et la il doit s'ouvrir.

Posté(e)

réouvre aumix, verifie que les curseurs soient enregistrer comme n'étant pas à zéro.

avec quoi test tu le son? cd en direct? fichier présent sur le DD?amarok? xmms?

Posté(e)

peux-tu ouvrir le centre de controle mandrake, aller dans systeme puis service, pour verifier que le service alsa est actif?