Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'aller au delà de ce que j'ai pu faire à présent concernant l'overclocking de mon cpu.

Ma config est la suivante :

Pentium III 900 Mhz du type Coppermine

FSB à 100 Mhz

Carte mère Gigabyte GA-6VX7b-4X

Je n'ai pas pu toucher au terme multiplicateur (qui est resté à 9) mais j'ai modifié le FSB passant de 100 MZ à 112 MHz ce qui m'a permi de passer de 900 Mhz (9x100) à 1008 Mhz (9x112).

Hélàs je n'ai pas pu aller au delà des 112 Mhz malgré des RAM du type 133 Mhz. Quand j'essais d'aller à 124 pour le CPU mon pc ne redémarre pas .

De plus le bios ne permet aucune modification. Faut il le flasher pour avoir un nouveau BIOS.

Dois je en rester là ?

Pour l'instant mon CPU ne chauffe pas puisque je tourne autour de 35° C, je peux monter jusqu'à 45° C pour certains jeux.

Merci pour vos lumières.

Posté(e)
Le PCI ?? s'agit il du connecteur PCI ?

495786[/snapback]

Je viens de relire la notice de ma carte mère et j'y ai découvert le PCI clock. Je vois qude pour un FSB de 100mhz le PCI est de 33,3 alors que pour un FSB de 112 mhz il monte à 37,3 . Plus loin je lis dans le même tableau que si je prends un FSb de 124 mhz je n'ai plus qu'un PCICLK de 31.

Est ce que toutes ces infos te disent quelque chose ?

Posté(e)
Je viens de relire la notice de ma carte mère et j'y ai découvert le PCI clock. Je vois qude pour un FSB de 100mhz le PCI est de 33,3 alors que pour un FSB de 112 mhz il monte à 37,3 . Plus loin je lis dans le même tableau que si je prends un FSb de 124 mhz je n'ai plus qu'un PCICLK de 31.

Est ce que toutes ces infos te disent quelque chose ?

495792[/snapback]

J'ai lu dans quelques forum qu'il fallait verrouiller le pci et l'agp à 33 et 66 mhz et tout ceci en passant par le bios mais je ne crois pas y avoir lu un quelconque pci et agp dans mon bios.

Posté(e)
C'est sans doute a cause du changement de fréqunce, regarde si il ya une mise a jour de ton BIOS :P

495845[/snapback]

Bonjour,

Je suis allé sur le site de ma carte graphique du type Gigabyte et j'ai effectivement trouvé une mise à jour pour mon bios "Amibios" , bios version 1.23 qui date du 03/10/2000.

Mais il y a quelque chose qui me dérange . On me demande , une fois la MàJ effectuée, de réinstaller win Xp .

Posté(e)
C'est sans doute a cause du changement de fréqunce, regarde si il ya une mise a jour de ton BIOS :P

495845[/snapback]

j'ai constaté en relisant la notice de la carte graphique que je pouvais bénéficier du même PCI à 33.3 Mhz si je passais à un FSB à 124 Mhz or à ce moment là comme je te l'ai écris auparavant mon pc ne redémarre pas.