Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma soeur m'a appelé au secour parce qson pc avait plein de virus, il tourne comme une patate, il ne s'arrète plus et patati et patata.

La cause: elle ne fait pas les MaJ de virusscan parce que c'est rop long en 56Ko.

Ben ouaih mais c'est mois qui est enmmerdé tous les mois et d'habitude j'arrive à tous enlevé mais là non.

J'ai donc fait les MAJ de viruscan.

J'ai passé un coup de f-Prot sous Dos. et oui j'ai été malin avec une soeur pareil le FAT32 est obligatoire.

Après en mode sans echec, un coup de Sysclean.com (Trend micro) et un coup de virusscan.

Ensuite un coup d'adware de spybot.

Résultat: 37 virus dont 29 trojan, 92 spyware pas gentil et quelque pas méchant.

Le PC à retrouvé toute sa jeunesse sauf qu'il ne veut toujours pas s'arrèter. I; bloque après que la fenêtre "fermetur e de Windows se soit fermé sur un beau ecran uni de la couleur du fond d'ecran.

Autre chose il est impossible de faire les MAJ sur le site de microsoft. Je l'ai ai donc toute faite mabuellement une par une mais c'est toujours pareil, le site de windows update ne répond pas au clic sur "installer maintenant", "ajouter", "examiner et installer ces MAJ" ....etc

Voici les processus encore actif, je n'ai rien vu de méchant en cherchant sur le net mais bon peut être y en a t il de méchant:

gestionnaire_de_tache.jpg

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Un processus tout seul n'est pas très parlant. C'est surtout sa localisation qui peut être importante.

Exemple:

svchost.exe est normalement situé dans le System 32 pour XP.

S'il est situé ailleurs, c'est un méchant.

Pour une meilleur réponse, télécharge HijackThis v1.99.1

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

Et son Tutorial

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

Fais un scan et poste l'analyse ici.