Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"Moi j'ai dit bizarre, comme c'est étrange..."

Sous XP, avec xplorer, lorsque je copie des fichiers de mon disque dur sur un disque amovible (clé USB, DVD-RW sous InCD) j'obtiens le message "Le fichier "tutut.xxx" comporte des informations cachées qui pourraient être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Les informations pouvant être perdues incluent : :KAVICHS:$DATA Voules-vous continuer la copie ?"

"Je vous assure, mon cher cousin, que vous avez dit "bizarre, bizarre" en regardant votre petite cuillère"

Bon. La phrase importante là-dedans, c'est "Le contenu du fichier ne sera pas affecté", ce qui fait que je clique sur "toutes" pour qu'il copie tout ce que je veux qu'il copie sans me reposer cette imbécile question, surtout que si :KAVICHS:$DATA est perdu, je m'en tamponne, ne sachant pas le moins du monde ce que ça peut être. N'empêche, à CHAQUE copie, je perds du temps à cliquer sur ce truc, alors si quelqu'un sait ce que sait, et comment l'éviter, je suis tout ouïe...

"Moi j'ai dit bizarre... Comme c'est bizarre"

A bientôt...

(Les digressions sont de Jacques Prévert...)

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)

Kavichs, j'ai vu ca dans le module ADS Spy de hijackthis (misc tools)

ads.jpg

+ info du logiciel ADS Spy sur Merijn.org

ADS Spy: A small tool to list, view or delete Alternate Data Streams (ADS) on Windows 2000/XP with NTFS file systems. ADS is a way of storing meta-information for files without actually storing the information in the file it belongs to, carried over from early MacOS compatibility from Windows NT4. Recently browser hijackers began using this technique to store hidden information on the system, and even store trojan executable files in ADS streams of random files on the system. Use with caution.

+ Liaisons possibles

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46453&st=10

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-207952-1.htm

Modifié par jibi049
Posté(e)

Hello...

Depuis hier, j'avais eu l'intuition que les KAvish étaient liés à KAV (Kaspersky Anti Virus) que j'ai laissé tombé il y a un moment au profit d'Antivir, gratuit, aussi efficace et bien moins gonflant. Lors de mes copies sur ma clé, les fichiers récents ne posaient pas le problème, donc si ce n'étaient que les anciens et qu'il y avait KAV dans le messsage...

Merci d'avoir confirmé... Le lien devrait me permettre de supprimer ces "méta-données" écrites par Kaspersky (j'ai bien fait de le laisser tomber...)

A +

(merci Gravier : mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'éplucher une nouvelle page de chez Bellamy !)