Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

La semaine dernière pour la 1ère fois, j'ai décidé d'ouvrir mon portable pour nettoyer le ventilo car je sais que cela est necessaire quelquefois. Et puis, depuis quelque temps, j'avais remarqué que le ventilo se déclenchait très rarement... (temperature HDD : 45-47°)

Effectivement, le ventilo était bien encrassé par la poussière. Il était temps de le faire.

Après nettoyage, j'ai tout remonté et maintenant que tout est propre en fait je constate que le ventilo se déclenche sans cesse à pleine puissance ! (dès le demarrage avec une temperature HDD de 41°)

J'ai installé speedfan mais celui ne detecte pas le ventilo (mon processeur non plus : carte mère incompatible je pense !) et je ne peux donc pas controler le déclenchement du ventilo...

Alors voici mes questions :

1- Est ce que c'est normal que mon ventilo soit toujours déclenché à vitesse max ?

2- A part le bruit, est ce que c'est génant que mon ventilo fonctionne de façon continu ?

3- Lorque j'ai demonté le ventilo, en dessous, sur la partie juste au dessus du processeur, j'ai remarqué qu'il y avait une substance (comme de la graisse) et en nettoyant le ventilo, j'ai essuyé cette substance. Je me dis que j'aurai p'têt pas dû !

Est ce quelqu'un sait ce qu'est cette substance ?

Ben Merci pour vos réponses !

Pierre

Ma config ACER Aspire 1502 LMI

AMD Athlon 64 2000 MHz 3200+

Carte mère : Acer Aspire 1500

Chipset de la carte mère : VIA VT8383/5 Apollo K8T800(M), AMD Hammer

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (02/11/04)

Disque dur TOSHIBA MK6021GAS (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)

Windows XP home edition S.P.2

Carte vidéo Radeon Mobility 9600 (64 Mo)

Accélérateur 3D ATI M10

Moniteur Écran Plug-and-Play

Posté(e) (modifié)

Coucou! :P

Je pense que ton problème viens du fait que tu ais essuyer cette graisse qui est un réalité de la pâte thermique, indipensable au refroidissement du proco!

A mon avis, ton ventilo tourne plus vite pour compenser l'augmentation de la chaleur du proco!

Va chez dans une boutique d'informatique, achète un tube de pâte thermique à 4€, et je suis presque sûr que tout va s'arranger! :-(

Modifié par Choupinou