Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

hexanium a exposé un sujet sur le forum dévelopement , et je lui dis plusieurs bravo

Le premier :

va dans le sens voulu par ipl001, c-à-d avoir un forum français de guerre totale aux ad/spy wares. Si nous regardons l'état des lieux, il y a la compétence voulue associée à la notion de bénévolat, ce qu'il manque est dû à notre côté "pagaille"

Chez les anglo-saxons (tom coyotte ou Malware removal) prime la notion de pragmatisme: quand tu exposes un pb , on te répond, et si le sujet devient ardu, alors interviennent les gourous . il n'y a pas d'interférence du genre " doudou j'ai eu le même problème et j'ai fait comme ci ou peut-être comme çà"

2ème bravo:

Travaillant depuis des lustres pour le premier groupe français fournisseur dans le monde des télécoms, je puis vous dire que la qualité de nos analyses et de là le soft pondu ont une qualité qui subjugue l'outre-atlantique. Pragmatisme, bien mais pas partout !

Donc va-y Hexanium: bouge et fais bouger !

3ème bravo :

hexanium humblement exprime la sécurité comme s'il n'avait fait que l'effleurer ! Alors qu'il est le bon invité pour balayer entre la cacahuete et le dialer-ras !

En conclusion, ce que propose Hexanium est ce que nous attendons tous. La remarque su le fait que les malware vont tellement inonder le net que sa fin est même attendue pour 2006 amène à se demander :

on baisse les bras ?

on attend d'autres hexanium ?

Tirol

Posté(e)

Bonsoir Tirol, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! Merci de venir sur notre forum ! :P

on baisse les bras ?
Regarde ma signature !

Don't give up... that is what they want us to do... Budfred!

(Budfred est un de mes formateurs sur SWI)

Je connais bien les forums Américains et les méthodes pragmatiques !

Tu me sembles avoir lu les articles bien pessimistes dont j'ai donné les liens sur "Programmation" !

D'autre part, si tu observes les forums antimalwares US, tu auras remarqué que :

- Wilders, excellent forum s'il en est, a arrêté ses aides en matière d'analyse HijackThis.

- de très nombreuses discussions sont sans aucune réponse et d'autres avec un mois après : "si tu as encore le problème, reposte !"

Encore une note pessimiste : Ces jours ci, nous avons droit à plusieurs offensives avec des méthodes toutes nouvelles de la part des pirates et tout le monde souffre !

Je ne modifie pas ma signature pour autant !

Les Français ne tiennent pas leur rang dans cette lutte antimalware mondiale, comme le font les Américains et l'Europe du nord (Allemagne, Royaume Uni, Belgique, Hollande, Danemark) !

J'invite tous les membres du Zebulon à se former, à se mobiliser pour faire reculer les pirates !

A bientôt sans doute, pour une formation ici sur Zeb' (dans quelques semaines) !

Posté(e)

nickel-chrome IPL001 !

c'est exactement le discours que beaucoup voudrait (voulait ?) entendre.

Concernant la formation Docteur es-Malware, j'aurais bien aimé y prendre part activement, sauf que je suis béta-nouille en windows, sauf que je donne déjà ailleurs dans le bénévolat, sauf que 3 matelots ,sauf que j'ai pas de raison mais d'autres en auront.

en tout cas, s'il le faut je posterai encore des gratouilles !!

Tirol

Posté(e)

Rebonsoir tirol,

en tout cas, s'il le faut je posterai encore des gratouilles !!
Okay pour les gratouilles ! ne nous laisse jamais nous endormir ! :P
Posté(e)

Bonsoir à tous. Ce qui m'inquiéte dans tout ça, c'est que la qualité des intervenants sur le forum (ils vont sans doute rougir mais, ils méritent vraiment notre admiration pour le superbe travail déjà abattu, et je sais de quoi je parle) risque à terme de provoquer des comportements à risques du genre (sous forme imagée): bah, si je chope un blaireau en chatouillant le mulot dans tous les sens, même interdits, y'a les pointures de Zebulon qui seront là pour me sortir du caca. Il conviendra donc, il me semble, d'insister un peu plus lourdement sur la prévention et l'éducation des jeunes internautes et aussi des moins jeunes pratiquant le surf à risques en toute connaissance de cause.

Posté(e)

Tout à fait d'accord, d'autant plus que j'ai deja vu ce genre de comportement sur d'autre forum et ce n'est vraiment pas agréable de se sentir "exploiter" ainsi...

S.B

Invité tesgaz
Posté(e)

salut à tous,

comme megataupe :-(

la prévention est la premiere des sécurités

on dit bien : un homme averti en vaut deux :P

Posté(e)

Ouais, deux fois plus lourds, dans un monde à l'envers en 2005 !

S'cusez, j'ai pas pu m'empêcher ...

Posté(e)

Bonsoir megataupe, tesgaz, Olivier, tirol, S.Birkoff, bonsoir à tous,

Je souscris pleinement !

Oh que ça ne me plairait pas que le forum Sécurité soit considéré comme une station de lavage !

Le forum Sécurité a bien pour but de proner la prévention et "nous" terminons toujours le nettoyage par les traditionnels "discours de prévention" !

Merci pour tes mots gentils sur l'efficacité de beaucoup d'intervenants, megataupe !

Je ne crois pas qu'une belle infection amuse beaucoup les internautes... et que c'est l'occasion de réaliser ce qu'est la tranquilité retrouvée mais c'est vrai qu'il peut y avoir des têtes brûlées !

En tous cas, merci pour ton message et je répète que l'objectif du forum est bien la prévention !

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

je me sens presque confus de voir les "pointures" qui ont répondu à mon premier message..

Je lisais il y a 5 mn, un débat sur PCA entre IE et Firefox, débat qui a vite tourné au cauchemar question syntaxe, respect des autres et limite insultant.

Il devient vraiment pénible de se balader sur le Net sans y être agréssé de toutes part, alors à ceux qui prônent merci Bill, tout marche bien, je dis pas d'accord.

Par contre, là où je suis évidemment d'accord avec Tesgaz et IPL001 concerne la prévention.

Je vais faire une analogie avec un domaine que je pense mieux maitriser que la BDR de windows.

Il y a quelques dix à quinze ans, ceux qui naviguaient savaient entretenir ce que l'on appelle l'estime et avaient toujours un oeil et une oreille sur les prémices du changement de temps (état et forme des nuages, couleur de l'eau, bulletins méteo...). Aujourd'hui tout un chacun possède un GPS (systéme de positionnement satellitaire ultra-précis), quand il n'est pas couplé avec un logiciel de traçage de route (sous windows !! ): zoom sur les ports, indication des pubs anglais, bref, jouons avec le mulot...quant au reste...

Le souci des sauveteurs de la SNSM a été plus d'une fois évoqué car, que font ces "navigateurs" quand tout part en sucette ?

Pour moi c'est la même chose quand on navigue sur ces nouvelles autoroutes.

C'est sûr qu'il est tentant d'aller chercher un crack, mais ne venez pas vous plaindre des "conchoncettés" que vous ramenerez !

tirol