Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Savez vous si il existe des imprimantes, seulement avec encre noir .(je n'ai pas besoin de la couleur),et vu cette particularité,la quantité de l'encre noir serait doublé ..idéalement?.....je ne recherche pas la performance,mais si elle est au rendez-vous,je ne dirai pas non!

Merci

Modifié par Zonk

Posté(e)

Si tu veux une imprimante "noir et blanc", pourquoi ne pas te tourner vers une imprimante laser (donc avec du toner, et pas des cartouches d'encre) ?

Posté(e) (modifié)
Si tu veux une imprimante "noir et blanc", pourquoi ne pas te tourner vers une imprimante laser (donc avec du toner, et pas des cartouches d'encre) ?

495857[/snapback]

Ok...je prends ca en note!!je ne connais rien aux imprimantes .........et le rapport entre les lasers et les conventionnelles ,coté prix,ca ressemble à quoi?et est ce que je ferais un bon coup?..à long terme(3 -6 ans)

Merci Kewlcat

Modifié par Zonk
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu utiliser des deux types d'imprimantes, j'ai fait 3 ans d'école avec le toner d'origine de mon imprimante laser, alors que les cartouches d'encre des imprimantes jet d'encre de mes potes ne tenaient pas plus de 6 mois (sachant qu'on rendait sensiblement le même nombre de rapports... enfin... de documents imprimés)...

Après, c'est à toi de voir si tu veux, à terme, faire aussi des impressions couleur (auquel cas si tu as une laser tu es coincé !).

Posté(e)
D'après ce que j'ai pu utiliser des deux types d'imprimantes, j'ai fait 3 ans d'école avec le toner d'origine de mon imprimante laser, alors que les cartouches d'encre des imprimantes jet d'encre de mes potes ne tenaient pas plus de 6 mois (sachant qu'on rendait sensiblement le même nombre de rapports... enfin... de documents imprimés)...

Après, c'est à toi de voir si tu veux, à terme, faire aussi des impressions couleur (auquel cas si tu as une laser tu es coincé !).

495860[/snapback]

Ok....je vois....et coté prix?la différence?........ca fait 3 ans que j'ai une tortue qui imprime qu'en noir...et je n'ai pas eu besoin de copies couleur.Aussi,si je te comprends bien,lors de l'achat du imprimante laser,si je choisi la "toner",l'option couleur est inexistante?n'est ce pas?.....merci encore!

Posté(e)

Si tu ne fais que du NB la laser est imperative.

Ca coute beaucoup moins cher a la page qu'un jet d'encre, parfois 4 fois. Les buses ne se bouchent pas car...il n'y en a pas. On de depense pas de l'encre au prix du mouton Rotschild pour nettoyer les buses.

ca ne tombe quasiment pas en panne. J'ai une Brother qui a 5 ans avec ZERO pannes et une autre chez un fils qui a 2 ans avec ...zero pannes.

J'aime Brother car ils ne fabriquent ...que des lasers ( et des machines a coudre industrielles) Ils repondent au tel immedciatement. Un seul type de cartouche pour tous les modeles ou presque. Un site web avec tous les drivers, tous les produits et meme avec les prix !

La premiere laser Brother doit etre dans les 200 E.

Posté(e) (modifié)
Si tu ne fais que du NB la laser est imperative.

Ca coute beaucoup moins cher a la page qu'un jet d'encre, parfois 4 fois. Les buses ne se bouchent pas car...il n'y en a pas.  On de depense pas de l'encre au prix du mouton Rotschild pour nettoyer les buses.

ca ne tombe quasiment pas en panne. J'ai une Brother qui a 5 ans avec ZERO pannes et une autre chez un fils qui a 2 ans avec ...zero pannes.

J'aime Brother car ils ne fabriquent ...que des lasers ( et des machines a coudre industrielles)  Ils repondent au  tel immedciatement.  Un seul type de cartouche  pour tous les modeles ou presque.  Un site web avec tous les drivers, tous les produits et meme avec les prix !

La premiere laser Brother doit etre dans les 200 E.

496116[/snapback]

Ok!merci....elles semblent un peu chère....mais,ca sera surement mon premier choix.....ce n'est pas urgent....il me reste de l'encre pour ma tortue(je renouvelle ma cartouche moi-meme....un peu salissant!!..mais ca sera le dernière fois...)...j'attenderai les rabais....Merci Bigbernie!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je me suis connecte sur le site pour me mettre a jour question prix et la plus petite est a 109 E Hors taxe. Ca a bien baisse.

Le prix au Canada je n'en sais rien mais sans doute moins cher qu'en France.

Hors sujet:

A propos du Quebec je me souviens il y a longtemps d'avoir campe le long de la Riviere du Diable dans les Laurentides et que j'ai été chassé par des attaques massives de Mosquitos gros comme des sauterelles. J'exagere un peu mais ces bestioles c'était vraiment la taille et l'agressivite des avions de chasse de la derniere guerre !

Je n'ai connu les memes que dans la campagne thailandaise.

Souvenirs piquants !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...