Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux conseils sur ce forum pour formater Window 98, j'ai réussi à aller jusqu'à démarrer à partir du CD d'installation, mais ensuite je suis bloqué par un message "Votre système a peut être un programme de compression de disque installé. Ce système contenant peut être un système d'exploitation ou de données, l'installation ne peut continuer".

Qui peut m'aider.

Merci

Posté(e)

Ca veut dire que ton disque n'est pas formaté.

Avec W98 tu utilises obligatoirement la disquette de boot avec FDISK dedans pour formater avant...en fat32 bien sur car Fdisk ne supporte pas le NTFS..

Si tu n'as pas la disquette de W98 ou W95 ou W Me tu ne peux pas formater. Ou bien avec un CD d'outils qui contient fdisk ou fdisk amélioré. Mais au point ou tu sembles etre questiuon connaissance ça va etre difficile cette methode

Si tu n'as pas la disquette comme je suppose tu dois downloader sur le web le contenu de la disquette de boot, facile a trouver, et en créer une.

J'avoue que c'est la premiere fois depuis....1998....que je rencontre quelqu'un qui ne peut pas formater ni installer a partir de la disquette comme ca doit etre fait. Tu es un cas exceptionnel. Bravo.

Posté(e)

si la partition est recalcitrante avec fdisk tu peut aussi trouver sur le net un petit utilitaire "delpart" qui a pour but de suprimer les partitions il marche mieux que fdisk

apres ben tu refait la partition pendant l'install :P