Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commencé à surcadencé mon cpu pour passer de 900 à 1008 mhz mais je voudrais voir si je peux aller plus loin.

Possédant une carte graphique du type gygabite j'ai remarqué que je ne pouvais pas touché au coef multiplicateur bloqué à 9 , je me suis donc rabattu sur le FSB passant de 100 à 112 mhz mais en agissant ainsi j'ai remarqué que le PCI passait de 33.3 à 37 . Or je crois que pour pouvoir aller au delà des 1008 mhz déjà acquis il me faut verrouiller ce pci (mais impossible de le trouver dans le bios)

Comment faire ?

Posté(e)

Salut tu dois avoir une option dans ton bios qui te permet de faire en sorte que la frequence du pci ne soit pas synchro avec le proc pour eviter de tout griller en cas d'o/c... Dans ce cas laisse ton pci a 33.3 et voila!

Sache que la carte graphique n'est pas sur un port pci mais sur un port agp qui n'a rien a voir avec les ports pci donc ca ne sert stictement a rien d'augmenter la frequence des ports pci...

Bonne chance @ +

Posté(e)

Salut,

L'option pour fixer l'AGP/PCI sur 66.6/33.3Mhz est PCI lock, si tu ne l'a pas c'est que les deux bus ne sont pas séparés. Et la il y a risque de griller certains composants. Par exemple les disques durs fonctionnent avec le bus PCI, et s'il est trop élevé, ça peut cramer le cramer...

Cordialement

Posté(e)
Salut,

L'option pour fixer l'AGP/PCI sur 66.6/33.3Mhz est PCI lock, si tu ne l'a pas c'est que les deux bus ne sont pas séparés. Et la il y a risque de griller certains composants. Par exemple les disques durs fonctionnent avec le bus PCI, et s'il est trop élevé, ça peut cramer le cramer...

Cordialement

496049[/snapback]

wow ... avec ce que je viens de lire , je crois que je vais en rester là . Tout marche correctement depuis 24h alors je ne vais plus rien toucher.

Merci pour toutes ces infos.