Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai installé NERO sur mon PC, et depuis le système ne detecte plus le lecteur-graveur DVD.

Je suis sous XP.

Pouvez vous me donner qql conseils ou procédures à suivre pour avoir un lecteur-graveur opérationnel?

Merci bcq

:P

Posté(e)

Salut,

fait un clique droit sur le poste de travail puis: propriété/matériel/gestionnaire de périphériques et regarde s'il est détecté.

S'il est est détecté vérifie qu'il soit bien activé...

Tiens nous au courant

Posté(e)

Salut,

est-il detecté lors du POST (power on self test, c'est quand il liste les device, HDD, cdrom etc..).

Sinon essaye de voir dans le bios s'il est detecté (appuie sur suppr au demarrage)

Cordialement

Posté(e)

Merci pour ton aide. Voilà la suite :

Il est écrit :

- lecteur CD -ROM/ DVD -ROM

! HL-DT-ST DVD ROM GSA-4040B

Quand je fais résoudre le problème, on me dit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

C'est quoi? un probleme de driver?

merci d'avance!!!!!!

:P

Posté(e)

Salut,

apparement il a été detecté precedement, donc il garde une trace du materiel (pilote), mais la apparement il n'est plus branché.. Ca doit etre encore un bug a la con, mais bon, ça ne coute rien de verifier les branchements (IDE et molex).

Sinon dans le bios? il le trouve ou pas???

Cordialement

Posté(e)

re moi

J'ai suivi tes conseils (supp au démarrage) et j'ai eu un écran noir avec les références du Lecteur et le message "no IDE fiexed disk"

le truc, c'est que je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas touché au branchement puisque j'installais NERO

As tu d'autres conseils?

Merci encore

Tu as du t'en rendre compte, mais je sais utiliser l'informatique mais je ne bidouille pas du tout!!!!!..........