Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

Voilà, comment vous présenter la chose ???

G en main un PC P4 256Mo DD 80Go 2.6ghz avec WIN XP

Carte mère MSI

Tout à coup, il a commencé à rebooter tout seul. Paf comme ça!! Aussi des traces bizzares aux niveau des couleurs. (icônes bariolés, traits en travers de l'écran, etc... mais pas toujours)

G tenté un reformatage complet (NTFS) correctemebnt réussi, avec toutes les sécurités (spybot, Lavasoft, AVG) + SP2

Il a bien tourné pendant 1/2 heursê après cela. Mais, à nouveau, il recommence à faire des siennes. IL REBOOT tout seul. En fait, l'image se bloque, plus rien n'y fait sauf le bouton ON/OFF pour l'éteindre manuellement.

Parfois, il se relance. Tourne en rond pendant quelques 1 mn. Fenêtre DOS avec le blabla d'introduction sur les test et la màmoire et press F1 ou DEL pour le BIOS. Il passe la fenetre WINDOWS avec le petit clignotement bleu en dessous du titre. Puis, il passe sur une fenêtre noir et plus rien. BLOQUÉ !

G retiré la carte graphique Nvidia et je l'ai remise en place. Rien. G changé la carte NVIDIA par une RADEON (en désinstalant le driver NVIDIA). CARTE NON RECONNU. ECRAN NOIR complet.

Je ne suis pas fortiche en hardware et je ne sais vraiment pas que faire...

Please I need some urgent HELP!!

Merci beaucoup :P

Modifié par woody59

Posté(e)

Salut,

quelques pistes:

-tu as testé ta memoire? sinon essaye OCZ memtest86

-Les freezes sont generalement dû a la carte graphique ou a un mauvais driver pour celle-ci, je t'invite a la tester sur un autre pc.

-Essaye de demarrer sur un live CD, du type Knoppix ( Kernel Linux) ainsi si ça ne plante pas, tu saura que ça viens de ton windows (cf driver) dans le cas contraire, c'est ton windows qui sera bon, et donc un materiel defectueux.

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Salut,

quelques pistes:

-tu as testé ta memoire? sinon essaye OCZ memtest86

-Essaye de demarrer sur un live CD, du type Knoppix ( Kernel Linux) ainsi si ça ne plante pas, tu saura que ça viens de ton windows (cf driver) dans le cas contraire, c'est ton windows qui sera bon, et donc un materiel defectueux.

496052[/snapback]

OCZ memtest86

Bon ce link ne me mène à rien, ou alors c moi qui me plante. Je test actuellement avec MEMTEST. Ca donne pas grand chose...

C'est quoi un live CD knoppix ??

Entre temps sache que mon écran affiche maintenant,,,, votre carte graphique blablabla, je sais pas quoi, mais en tout cas toutes les belles configurations (taille, couleurs, etc...) ont disparus et ont laissés un écran vert/gris/mauve me rappelant vaguement windows 3.0

bon que faire maintenant ?

Est-ce que un HIJACKTHIS peut servir à quelque chose ?

Est-ce que une carte graphique défect peut bloquer l'image et rebooter le pc ?

Merci

Modifié par woody59