Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je désire acquérir un dictaphone et je ne sais vers quel type et marque me tourner!

Il me faudrait quelques avis pour pouvoir choisir,merci.

Faut il prendre un dictaphone seul (Annalogique ou numérique?)?

Ou bien peut on prendre un baladeur MP3 avec fonction dictaphone? Cela fonctionne t-il aussi bien qu'un "vrai"?

Tous les possesseurs de ce type d'appareils sont bien venu pour m'éclairer!

Posté(e)

Je possédes un lecteur MP3 Ibead avec fonction dictaphone, et elle fonctionne trés bien, possibilité de réglage de la qualité pour faire varier le temps d'enregistrement.

:P

Posté(e)

Merci pour ta réponse DAVY, mais je supose que la qualité du son doit etre régler au plus au pour que cela reste audible?

De plus en qualité audio maximum,la durée d'enregistrement est de combien?

Posté(e)

la qualité n'a pas besoin d'étre trés élevé pour que cela soit audible et supportable a entendre, je n'ai pas les chiffres tête, je pourrais t en dire plus demain :-(

Mon lecteur fait 256Mo enregistre en wav en 8Khz, 16Khz, 22Khz, 44Khz et j'ai due en oublier :P

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

Moi j'ai un lecteur Mp3 CREATIVE MuVo 1Go qui fait fonction dictaphone, je trouve que la qualité d'enregistrement est super!

J'enregistais des profs dont la voix était amplifiée et gresillante, dans un amphithéatre de 800places avec plein de bruits parasites autour! Et ces enregistrements sont très audibles!

Je sais aussi que les lecteurs MD marchent très bien pour la voix, c'est ce qu'utilisent certains jounalistes (bien sûr avec un micro de bonne qualité)!

J'avais essayé avant un dictaphone à K7 olympus que j'avais payé pas loin de 80€ (je ne me rapelle plus vraiment), et je regrette de l'avoir acheté!

Je me suis vite rendu compte que pour avoir une qualité d'écoute satisfaisante, il fallait acheter un lecteur exterieur, et pour avoir un eregistement de bonne qualité, il fallait acheter un micro olympus (pas donné!), car sinon le micro intégré enregistre aussi le bruit du mecanisme a l'interieur du dictaphone! :P

Bref, je te conseille un bon lecteur Mp3, ou alors un MD (mais là c'est plus cher)! :-P

PS: un cours de 2heures= environ 25Mo avec mon Mp3, donc quand tu disposes d'1Go, même de 512Mo ou 256Mo, ca te laisse pas mal de possibilités!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Salut a toi choupinou!

Pour le lecteur MP3, il n'y a pas besoin d'accessoire suplémentaire pour la fonction dictaphone?

Mon aplication s'arretera a une salle d'une dizaine de personne et je suis a moin de 10m de la formatrice.Donc ca devrait le faire.

Merci à toi, pour cette réponse car j'avais un gros doute sur la qualité de la fonction dicatphone sur les lecteurs MP3!

De plus tu me déconseille vivement les dictaphones a microcassettes? :P

Si d'autres personnes ont des avis sur la question, pas de problème mon achat devrait s'effectué vers le début Juin.

Posté(e)

j'ai moi aussi un lecteur mp3 avec une fonction dictaphone et je te garantie que ça marche très bien avec une qualité tout à fais correct

Posté(e)

En fait si tu veux un dictaphone microK7, il faut que tu achetes en plus un micro, ainsi qu'un lecteur microK7, sinon tu aura trop de parasites, et là ca devient vite cher!

L'avantage avec un Mp3, c'est que justement l'enregistement est numérique et tu peux facilement éliminer les parasites si jamais il y en a... Pas besoin d'accesoires supplémentaires, seulement, vérifie bien que le lecteur possède cette fonctionnalité! :P

Tout ce que je peux te dire sur les lecteur Mp3/Dictaphones, c'est que mon Creative que j'ai payé 170€ marche très bien! Je ne pex pas généraliser en disant qe c'est la même chose avec tout les lecteurs!

Posté(e)
Salut coco!

Pourrais tu me préciser quel type de lecteur MP3 tu dispose?

Merci d'avance!

496768[/snapback]

ben pourte dire je peux pas te donner de marque car s'est un produit générique et il a déja 2 ans donc je vais regader si je peux retrouver la description.

je l'avais achetée sur topachat.com