Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d'acheter un processeur intel celeron 2.4 ghz en box et en meme temps j'ai acheter une carte mère compatible intel en aussi une mémoire de 512 mo, j'ai ramener tout ça a mon pote et là un l'instant meme il me dit que rien ne fonctionne rien ne s'affiche à l'écran et il n'a meme pa le bip du démarage que l'on quand on démare le pc. d'ou peut venir le problème ??

mercii d'avancee

Posté(e)

Y a t'il du courant dans la prise ? ( C'est con comme question mais ça arrive

Un Metrix est tres utile.

Le courant arrive dans l'alim ?

Sort de l'alim en 12 v = le ventilo tourne

Sort en 3.3 V ?

Connectique bien enfichee ?

Processeur pas monte a l'envers et bien enfiche ?

ram bien enfichée ?

Et finalement en montant la CM si on a le malheur de frotter sur les entretoises = poubelle.

Tripoter sans decharger l'electricite statique = CM poubelle.

J'espere pour toi que les dernieres lignes ne te concernenet pas.

Posté(e)

il a tester l'alimentation est ça marche sur un autre pc, mais il c'est pa si le problème vient plutot de la carte graphique ou de la barette de mémoire qui est incompatible avec le reste, sinon tous les cables sont bien branchés vu que il si connait très bien pour les pc c'est pas la 1ère fois qu'il monte un pc en pièce détaché

donc je vois pas d'ou vient le problème c'est bizarre

Posté(e)

Si la carte graphique a un probleme ça va biper. Et tu peux tres bien debrancher la CG ce qui n'empechera pas le boot.

Il y a tres tres rarement des CG defectueuses qui renvoient du voltage dans le systeme mais c'est rarissime.

Une ram mal enfichee peut empecher de booter. En ATX mais pas en AT.

En ATX c'est la CM qui commande l'alim et en AT c'était l'alim qui commandait la CM.

Ce truc je ne le sens pas bien et je crains pour la CM. A moins d'un defaut de branchement quelque part ç'est mauvais signe.

Chez un ami assembleur a chaque fois que j'ai vu passer ce probleme c'était la CM HS.

Et il lui arrive de recevoir de son fournisseur 1 CM HS sur 20.

L'achat CM ou processeur sur le web il gelera en enfer lorsque je le ferai. Le couple en cas de panne de l'un ou l'autre ou les deux...car une CM en panne peut fusiller le processeur, est impossible a tracer sans avoir les pieces sous la main = en boutique.

Posté(e)

de toute façon le problème ne pêut pas venir de la carte mère étant donner que je l'ai achetée samedi dernier et donc elle est toute neuve, j'ai également acheter le processeur aujourd'hui et la barette de ram en meme temps que le processeur donc le problème ne peut pas venir de la nan ? C'est des pièces toute neuves moi je vois pas d'ou ça vient , que dois je faire ?

Posté(e) (modifié)

Tu as lu mon dernier message.

je n'affirme pas que ton materiel est mort car je n'ai pas tous les élements sous le nez mais j'ai des amis assembleurs ou je passe ma vie de retraite et je suis au courant de leurs problemes.

C 'est tres courant que du materiel arrive en panne. Tu dois etre encore bien jeune ??? pour affimer avec certitude que puisque ton matériel est neuf il marche. Le materiel neuf en panne ça n'arrete pas. Et c'est de pire en pire. J'ai un Atari de 17 ans qui marche toujours d'origine et un Amiga de 14 ans, d'origine, avec un HD de 12 ans et qui sert presque tous les jours. Zero panne en 12 anet 17 ans sauf lecteur de disquette. Mais ça c'était de la prehistoire.

Lorsque tu seras plus experimente tu sauras que le materiel informatique actuel est de mauvaise qualite et dans les hypers alors la c'est la merde absolue. Aucune piece sortant d'usine extreme orientale n'est verifiee sur les millions qui en sortent sinon le prix va grimper. Vous voulez du bas prix ? Vous prenez vos risques.

"Materiel neuf = qui marche donc" on dirait une priere des indiens autour du totem pour faire tomber la pluie.

Et une CM en panne peut fusiller le processeur. Je l'ai vu de nombreuses fois dans les ateliers quand on met un proc sur un CM douteuse pour voir ce qui se passe.

Achats a distance sur le web de pieces maitresses = gros risque. Non pas de ne pas etre remplace mais d'attendre de 3 a 6 semaines la garantie.

Achats en hyper = grosse cochonnerie.

Pas facile hein ? Reste l'assembleur au coin de ta rue, sérieux et bien outille. Ca existe partout...mais pas Rue Montgallet a Paris. .

Je te souhait que ça soit autre chose.

Bonne nuit.

Modifié par bigbernie