Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Pierre pour cette précieuse information (farceur le Patrick :-( ) car, les bonnes listes hosts commencent généralement toutes par 127.0.0.1. Je pense qu'il va falloir refaire un tour d'horizon sérieux concernant la sentinelle fichier hosts.

Qu'en pense IPL, notre gourou vénéré ? :P

Invité tesgaz
Posté(e)

a y du monde important sur le post

salut pierre, ipl, megataupe, queruak, parralle universe et les autres

et oui, j'avais constater ce problème le jour ou j'ai fait un test dans une école de la république

fort de mon expèrience, je crus que le fichier host faisait tout

test sur le site : www.cul-truc.com et bizarrement la page s'affiche, je vous dis pas les boules que j'ai chopé (ce fut en decembre)

donc, fermer comme le dit pierre GHP sur le firewall et mettre les doubles concordances sur chaque site incriminé dans hosts est impératif sur Windows

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci à tous,

Merci Pierre pour les compléments d'information, tout est à présent des plus limpide.

Bonne journée tout le monde !

Edition : Oups le temps que j'écrive voilà plein de monde qui poste avant moi :

Pierre oui et c'est très important :

Attention : utilisateurs n'ayant pas de liste hosts préalable et installant la liste hosts de SpyBot.

Windows comporte, normalement, un hosts avec quelques lignes de commentaire et la première ligne réelle (et obligatoire) 127.0.0.1 localhost.

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez ne plus avoir cet embryon (ou avoir détruit votre hosts précédant pour en installer un nouveau...

SpyBot ne fait qu'ajouter sa liste à une liste préalablement existante, sans regarder le préalable. Si le préalable est vide, Spybot n'ajoute pas la première ligne, obligatoire, qui est

127.0.0.1 localhost

C'est ce qui m'était arrivé avec le Spybot, je n'ai compris le problème qu'il y a 2 jours en installant le logiciel HostsMan qui m'a réparé ça !

Car avant et avec le hosts Spybot (que j'avais un peu modifié), si je demandais à Kerio d'afficher les communications locale... s'affichait des noms peu commodes, en fait le premier de la liste hosts, genre coolwebsearch lol !

Là tout est en ordre !

Bonjour Tesgaz aussi, passionnante cette discussion !

Modifié par Parallel Universe