Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord voila ma config:

Proc : P4E 3.0Ghz (prescott )

Carte mère : asus p4p800 SE

Mémoire: SAMSUNG 512Mo pc 3200

Carte graphique: ATI RADEON 9600XT 256Mo

Je voudrais savoir jusqu'à combien je peut monter les tensions proc est mémoire pour augmenter les perfs :-P sans devoir invéstir dans du watercooling (j'ai un zalmann tout cuivre 92mm sur le proc et un boitier bien ventilé).

Et si quelqu(un pouvait me dire comment configurer le bios pour que ca tourne mieux que d'origine. :P

Merci d'avance à ceux qui me répondront

:-(

Modifié par lestehr

Posté(e)

Salut,

je ne peux pas te repondre sur ta question néanmoins je te déconseil de faire ce que tu veux faire j'ai le meme procs que toi et c un vrai grille pain ...

apres c toi qui voit .. :P

Posté(e)

Hum avec un Zalman en cuivre et un boitier bien ventilée, tu dois pouvoir monter à 3.2Ghz sans problème et peut etre plus si ta mémoire le supporte et si ça ne chauffe pas trop... Je suppose que ton coef multiplicateur est 15x et ton fsb 200Mhz donc si c'est bien ça (vérifie dans le Bios) augmente le fsb Mhz par Mhz, en testant avec Memtest pour voir si ton matos tiens (cf section téléchargement de logiciel de Zebulon), jusqu'à 214Mhz puis regarde les températures, surveille que ca ne fume pas et dis nous le résultat. :P

Posté(e)

effectivement il é cho é cauffe vite quand on overclock.

En fessant des essais j'ai remarqué que des qu'on dépace les 3.1GHZ sans watercooling ca ne vaut pas le coup (a 3.15 GHZ 58° sans rien faire)

Posté(e)
ben non :-(  jvé invéstir dans le watercooling mé oreilles vont m'adorer  et mon proc me detester  :P

496933[/snapback]

J' ai possédé ce proc' et cette CM avant mon actuel Athlon xp 64 3200+ . Overclocké à 3.4 GHz sans problème avec ventilo d' origine : 48° en idle et 60 au max en full (2 ventilos dans la tour pour info)

Posté(e)

bonjour , possesseur d'un P4E 2.8ghz , apres plusieurs tests , j'ai réussia le monter a 3.7ghz ( non stable ) et 3.5ghz en stable . les températures n'ont jamais excédées les 65° , mon boitier est ouvert avec tout les ventilos en route a fond évidemment ....

voila pour info ^^

Posté(e) (modifié)
J' ai possédé ce proc' et cette CM avant mon actuel Athlon xp 64 3200+ . Overclocké à 3.4 GHz sans problème avec ventilo d' origine : 48° en idle et 60 au max en full (2 ventilos dans la tour pour info)

497434[/snapback]

t'avait quoi comme réglages et comme ventilation?

Modifié par lestehr
Posté(e) (modifié)
tavé koi come réglages et comme ventilation?

497690[/snapback]

c'est pas que je me répète :P mais t'avait quoi comme réglages et comme ventilation?

Modifié par lestehr