Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Je souhaiterai envoyez des raccourcis d'executables en faisant un clic droit sur le .exe et en selectionnant la destination... J'ai tout d'abord pensé à metter un raccourci dans "Envoyez Vers...." seulement ça ne me copie pas un raccourci mais bel et bien l'executable entier...

En fait, pour resumer, je voudrai le meme raccourci que "bureau (creer un raccourci)" que l'on trouve dans le clic droit envoyez vers mais qui pointe vers un dossier de mon choix! (predefini ou non)

Si vous avez un outil supplementaire ou une astuce pour creer un raccourci qui creer des raccourcis je suis à l'ecoute

Un .VBS? un .BAT?

Merci pour vos reponses :P

Modifié par birdx

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je dois avouer que je ne comprend pas trop ta question .

Mais moi quand je veut creer un raccourci d'un executable, je le selectionne (dans son dossier) clic droit puis creer un raccourci puis je deplace son nouveau raccourci avec un copier coller n'importe où j'en ai bessoin. :-P

Si je te suit tu veut creer un raccourci pour creer un raccourci :P. Dans ce cas, explique moi comment ensuite tu compte selectionner ta cible ! :-(

Modifié par newphoenix
Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

En fait il veux rajouter une option dans le menu contextuel pour créer des raccourcis! Mais là je sèche! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Ben pourquoi :P Il ne la pas déja ????

Clic droit sur le fichier puis Creer un raccourci aprés libre a lui de le placer ou il veut.

Ok je vois

Ca doit etre simplement pour courcircuiter la manip de copier-coller avec un lien dans le menu contextuel qui permettrais de pointer le dossier cible.

Mais pour ma part je passe, je voit pas trop comment désolé...

Modifié par newphoenix
Posté(e)

Voui c'est pour court circuiter la manip manuelle de copier coller... Il y a bien de solution alternative mais ça serait bien plus pratique..ça permettrai de gagner du temps meme si trouver une solution a ma question en prend beaucoup plus que de faire les manipulations alternatives...

J'ai fait des recherches à gauche et à droite mais je n'ai rien trouve a ce sujet... J'ai essayer de laisser la touche SHIFT ou CTRL enfonce pendant la manipulation et ça n'a rien donné :P

Le raccourci BUREAU(CREER UN RACCOURCI) dans le menu "envoyer vers" pese 0Ko :-(

L'edition via notepad ne donne rien (0ko aussi fallait s'en douter).... J'aimerai bien savoir comment il marche ce bougre!

Si vous avez une idée de ce qui se passe quand on selectionne cette option ou de savoir qu'est ce qu'il se passe ça m'interesse aussi

Si vous connaissait un log qui permet ça..une technique via un script .VBS, un batch, .reg ou autre n'hésitez pas...

Merci en tout cas de votre interet pour le sujet :-P

Posté(e)

Je pense que ca doit pouvoir se faire en bidouillant la base de registre, mais il faudait qu'un pro de regedit regarde ca de plus près...

Posté(e)

J'ai trouve un .vbs qui creer des raccourcis dans la barre de lancement rapide...

Du coup j'ai jsute modifie le chemin de copie du raccourci et ai placer mon .vbs dans mon repertoire SEND TO...

Si ça vous interesse c'est un script que j'ai trouve sur le site de JCbellamy et ce .vbs s'appelle

"Shortcut To Quick Launch.vbs"

:P