Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

la réponse à ma question est peut-être simple mais je ne la trouve pas...

j'ai un pc de bureau à Paris avec l'Adsl 1024k/s

je vais acquérir un portable pour mes voyages fréquents

-dans les hautes-alpes

-dans le vaucluse

comment et que dois je faire pour obtenir mes connections à internet dans ces 2 départements,sans prendre d'abonnements supplémentaires?

merci pour vos tuyaux :P

Posté(e)
bonjour

la réponse à ma question est peut-être simple mais je ne la trouve pas...

j'ai un pc de bureau à Paris avec l'Adsl 1024k/s

je vais acquérir un portable pour mes voyages fréquents

-dans les hautes-alpes

-dans le vaucluse

comment et que dois je faire pour obtenir mes connections à internet dans ces 2 départements,sans prendre d'abonnements supplémentaires?

merci pour vos tuyaux :P

496451[/snapback]

tout simplement impossible

Posté(e) (modifié)

si tu as un point fixe, c'est impossible puisque physiquement il faut une ligne dédiée à l'adsl.

si tu souhaites en nomade sur des bornes WIFI dans les aeroports et certains autres lieux mes c'est payant par abonnement auprès de celui qui vend ce service.

bye

ps : par contre avec un modem rtc, je crois que cela est possible à voir avec le FAI mais tu es en bas débit et tu peux par exemple récuperer ton courier à voir

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire au tien, la solution que j'ai trouvé n'est pas des plus simple:

- Chez moi, ADSL avec free

- Partout ou il y a une prise téléphonique, forfait bas débit chez wanadoo

- Partout ailleurs, forfait 3G avec carte PCMCIA 3G (compatible GPRS) chez orange.

Avec ça, je peut surfer, relever et envoyer mon courrier partout. Attention, cependant il faut sans arrêt jongler avec les serveurs SMTP de chaque type de connection.

Si tu optes pour une carte PCMCIA, cette solution est trés couteuse (24 Euros pour 3h par mois au minimum) mais elle te permet d'aller sur le net même depuis ta voiture... Cependant il existe des solutions un peu moins chère chez SFR mais avec une couverture du réseau 3G beaucoup plus limité. Si tu attends un peu, orange ou sfr (je ne sais plus doivent prochainement sortir des cartes GPRS/EDGE/3G.

Pour info : GPRS = 56K, EDGE = 200K et 3G = 384K dans le meilleur des cas.

Espérant t'avoir été utile.

Posté(e)

Il existe une dernière solution, utiliser ton téléphone portable s'il est avec modem intégré et compatible pop3 / smtp avec une extension de forfait DATA, mais attention au paramétrage. Le mien était senser avoir toutes les caractèristiques nécessaire mais j'ai abandonner l'idée tellement ces paramétrage étaient compliqués et/ou tellement les notices du fabriquant sont incompréhensible.

cependant dans tous les cas tu devra payer quelque chose en plus.

J'ai essayer d'utiliser la ligne secours bas débit que fournit Free depuis une autre prise téléphonique, cela ne marche pas.

Les lignes ADSL sont spécifiques a la ligne téléphonique.

Si tu achètes un portable, prend le d'origine avec WI-FI et bluetooth intégré, tu verras c'est bien pratique.

Si lors de tes déplacements, tu vas chez des personnes / de la famille qui ont déjà une connection alors tu peut tjs utiliser la leur (pour surfer et envoyer recevoir ton courrier).

Salutations