Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis que j'ai activé la fonction routeur sur ma freebox je ne peux plus accéder à mon serveur FTP. Il me demande de vérifier que j'ai l'autorisation d'accéder à ce dossier... (mes pages web)

Erreurs indiquées :

200 Type set to A

200 Port command successful

425 Can't open data connection

421 No transfer timeout (45 seconds). Closing control connection

Le support Free me répond ça :

Reponse:

Cher Freenaute,

Il y a plusieurs cas pour lesquels un transfert de fichiers peut échouer:

Votre compte a peut être été détruit par nos systèmes d'alerte, pour en etre sur, allez sur http://"le_login_concerné".free.fr.

Si vous avez une erreur de type 503, ou une erreur de votre navigateur disant que le site n'existe pas, c'est qu'il a été détruit.

Vous essayez de vous connecter sur "le_login_concerné".free.fr avec une connexion à Internet dont le fournisseur d'accès n'est pas Free; utilisez ftpperso.free.fr dans ce cas la.

Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'etes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.

Vous utilisez un Firewall, un routeur. Essayez de les désactiver, et/ou de vous connecter en FTP en mode "passif"

En cas d'erreur socket , cela veut dire que le port 21 qui sert au FTP est bloqué. Verifiez votre configuration (firewall,routeur,proxy ...)

Seules les 2 dernières réponses peuvent éventuellement me concerner.

- Je ne sais pas comment me connecter en mode passif

- je ne sais pas comment ouvrir le port 21 sur ma freeboite.

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez...

:-(

NB : je suis en ethernet sur le PC de la maison et en wifi sur le portable de ma femme :P

Modifié par M@rc

Posté(e)

Salut,

dans ton client FTP, lorsque tu vas dans les paramètres de ta connexion, tu le choix de choisir le mode 'passif'...

C quoi ton client FTP ? Filezilla ? WSFTP ?

Posté(e)

Pour uploader j'utiliser soit internet explorer en passant par ftpperso.free.fr soit avec dreamweaver

Sinon je ne sais pas comment ouvrir le port 21

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance tu ne peux pas utiliser le mode passif avec IE qui n'a pas vocation a faire du FTP dans ces attributions premières... :P

Sous dreamweaver, lorsque tu entres la gestions des sites, dans la configuration des infos distantes, tu choisi FTP comme accès et là tu as la possibilité de spécifier le mode passif ou non.

Petit conseil: il est plus simple et plus fiable d'utiliser un client FTP qui est lui prévu pour cela, prend par exemple filezilla qui est gratuit (je crois qu'il est en téléchargement sur Zeb)

Pour l'ouverture de ton port, il faut vérifier directement dans les options de ton firewall...

Modifié par ragol
Posté(e)

Merci beaucoup Ragol

j'ai trouvé pour le mode passif dans dreamweaver je vais voir si ça marche

pour le reste j'essaye et je te dis

Posté(e)

il me semble que l'on parle d'une connexion vers le serveur FTP de free pour y uploader des pages perso et non de l'hébergement d'un serveur FTP derrière une freebox.

Etablir une règle de NAT ne sert à rien dans ce cas là; par contre, la connection du client FTP en mode passif fonctionnera étant donné que c'est le client qui établira les deux connexions FTP (cmd et data)