Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Stonangel :P , bonjour Doudou5. Ton alerte ICMP n'a rien d'alarmant dans la mesure ou l'on peut la traduire comme ceci (selon les données de ton log):

Type 8 = Destinataire inaccessible

Machine non connectée au réseau (inutilisée)

cette erreur code 8 est très fréquente.

Posté(e)

Bonjour greg_gonzal, Clément64, bonjour à tous,

Hello,

J'ai une question, je suis pas des plus douer en informatique et je vois que vous parlez tous de votre log hijak! Mais c'est quoi ce truc? ça sert à quoi? Et on peut le voir comment?

Merci d'avance :P

496807[/snapback]

Bonjour tout le monde

Tu peux te rensuigner ici pour tout savoir sur hijackthis : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269

---édition : Clément64, je pense que tu exagères un peu... nous avons suffisamment d'articles sur Zebulon en réponse à cette question simple de greg_gonzal !

A la question simple de greg_gonzal, tu réponds par un lien vers une discussion de 3 kilomètres (3443 réponses) qui date de mai 2003 avec des liens morts ! :-(

Il y a de nombreux textes sur Zebulon :

--- "Tutoriel d'interprétation des listes d'HijackThis" -> http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

--- "Formation à l'analyse de rapports HijackThis" -> http://www.zebulon.fr/articles/analyse-rap...jack-this-1.php (lien corrigé... merci bernie50)

HijackThis est un programme écrit pas Merijn, un étudiant Hollandais, pour contrer les spywares qui empoisonnent le surf des internautes.

Sur les forums de SpyWareInfo.com, toute une équipe d'experts s'acharnaient dans cette lutte et écrivaient des procédures, des utilitaires, etc. pour éradiquer chacun des malwares.

Merijn était lui, chargé de s'occuper des CoolWebSearch et a créé CWShreeder !

Il a aussi écrit ce merveilleux programme qu'est HijackThis qui a deux fonctions principales :

-1- liste du contenu des points névralgiques de la base de registres dans laquelle les pirates doivent activer leur malware

HijackThis liste TOUT la contenu des clés -bon ou mauvais-, ce qui permet de ne pas sans cesse avoir à modifier en fonction des nouveaux parasites mais présente l'inconvénient de nécessiter une interprétation.

HJT travaille au niveau de la méthode, du comportement des malwares et ainsi reste valable pour les nouveaux et futurs parasites... inconvénient à la méthode : les pirates, qui ne sont pas des amateurs, trouvent sans cesse de nouvelles clés (du reste, leur programmation est faite en tenant compte des chose non surveillées par HJT)

-2- lorsqu'on coche certaines lignes et qu'on clique sur "Fix checked", HijackThis modifie la base de registres en effaçant ces lignes

-3- des fonctions annexes très intéressantes s'ajoutent à ces 2 fonctions principales, que l'on retrouve dans "Misc Tools", comme par exemple :

--- "Info on selected item"

--- "Open Process Manager"

--- "Open Hosts file Manager"

--- "Delete a file on Boot"

--- "Delete an NT Service"

--- "Open ADS Spy"

--- "Open uninstall Manager"

----- Poster rapport HJT :

- télécharger HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ).

(Foire Aux Questions / Frequently Asked Questions sur http://russelltexas.com/malware/faqhijackthis.htm)

- l'installer dans un répertoire spécifique (peu importe où mais pas dans un répertoire de fichiers temporaires ; instructions sur http://russelltexas.com/malware/createhjtfolder.htm).

- il est très important d'avoir la toute dernière version du logiciel.

- fermer toutes les fenêtres.

- lancer HJT et cliquer sur "Config", s'assurer que "Make backups before fixing items" est activé.

- cliquer sur 'Scan', l'affichage est instantané.

- à la fin du Scan, cliquer sur 'Save log', indiquer le répertoire dans lequel enregistrer le résultat et cliquer sur OK.

- une fenêtre Bloc-notes s'ouvre : Ctrl-A pour sélectionner tout le texte, Ctrl-C pour le copier dans le presse papier.

- mettre le texte dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous te disions ce qu'il faut faire.

- fermer la fenêtre du Bloc-notes ; fermer la fenêtre HijackThis.

- attendre l'analyse et la réponse.

Posté(e)

Bonsoir bernie50, onsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon... même si tu y es inscrit depuis longtemps !

Merci pour ta remarque, le lien a été corrigé !

D'autre part que fera Ipl sur Zébulom quand on osera le contredire,
Quiconque peut me contredire sans problème !... au contraire ! :P
Posté(e)

c cool merci a tous

bon pendant que j'y suis la j'ai un probleme de deconnexion

en fait c bizzare tous ce passe bien meme avec la mule ......

mais des que j'ouvre un client bittorrent ...au bout de 30s-2min mon modem sagem fast 800 se deconnecte et obliger de rebooter sur le port usb (debrancher et rebrancher le port)

je vois quand meme temps mon svchost ouvre le port 123 udp (ntp)???????????????

et ce n'est pas une saturation de BP je fixe a 40ko/s sur 60ko/s

donc si vous avez un avis :P:-(:-P:-P:-P:-P