Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjou,

depuis hier que j'ai cliquer sur un lien que m'avait envoyé un copain (sans qu'il fasse exprès, c'est partis tout seul de son ordi) je me retrouve à envoyer à tout mes contacts en ligne ce lien! S'ils cliquent dessus ça fait comme chez moi, ils l'envoient à leur tour à leurs contact en ligne.

Avec mon antivirus avast, j'ai fait analyser mon PC et il n'a rien trouver de suspect... pourtant je continue à infecter tout le monde...

Que puis-je fait pour ça???????

voila le lien qui s'affiche: ( attention, ne cliquez pas dessus :P ) <- édit ipl_001 si ce n'est pas bon pour toi, si ce n'est pas bon pour tes amis, comment est-ce que ça ne pourrait pas être néfeste sur un forum ??? :-(

Suite à la demande de queruak, j'ai enlever le lien... désolé de l'avoir mis, je ne savais pas que c'était pas bon...

Modifié par ipl_001

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi,

Et bienvenue Sur Zebulon.fr! :P

Si tu crains une infection, commence par faire un peu de ménage dans le système :

Ton p.c respirera un peu mieux après ça!

Ensuite poste un rapport hijackthis.

- télécharger HijackThis de Merijn Belekom

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- l'installer dans un répertoire spécifique (peu importe où mais pas sur le bureau ni dans le répertoire Temp)

- lancer HJT et cliquer sur "Config", s'assurer que "Make backups before fixing items" est activé.

- cliquer sur 'Scan', l'affichage est instantané.

- à la fin du Scan, cliquer sur 'Save log', indiquer le répertoire dans lequel enregistrer le résultat et cliquer sur OK.

- une fenêtre Bloc-notes s'ouvre : Ctrl-A pour sélectionner tout le texte, Ctrl-C pour le copier dans le presse papier.

- mettre le texte dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous te disions ce qu'il faut faire.

- fermer la fenêtre du Bloc-notes ; fermer la fenêtre HijackThis.

- attendre l'analyse et la réponse.

Modifié par Clément64
Posté(e)
:P Queruak ça ressemble à Serflog. Qu'est-ce que tu en penses?

496831[/snapback]

Salut Stonangel

Serflog se présente sous la forme d'un message contenant un lien vers un fichier au nom aléatoire avec une extension en .PIF ou .SCR

Ce lien est vers un fichier avec une extension .exe

De plus greg_gonzal ne décrit pas les manifestations habituelles en cas d'infection par Seflog.

Si ce fichier est exécuté, le virus se copie alors dans le répertoire Système sous le nom formatsys.exe ou serbw.exe ou bien dans le répertoire Windows sous le nom msmbw.exe, modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage, puis s'envoie à tous les contacts MSN, se copie des plusieurs répertoires mis en partage, modifie le système pour empêcher la connexion aux sites des principaux éditeurs d'antivirus, puis tente de désactiver certains antivirus et pare-feux personnels

http://www.secuser.com/alertes/2005/serflog.htm

Rappelle toi aussi les discussions qu'on avait sur PCA,ou ce Serflog "gelait" meme les autres outils de sécurité.

Posté(e)

voila le rapport...

Merci de me dire les eventuels problèmes... :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:23:38, on 04.05.2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Communicator\xcommsvr.exe

C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Progra~1\Launch Manager\LaunchAp.exe

C:\Progra~1\Launch Manager\PowerKey.exe

C:\Progra~1\Launch Manager\HotkeyApp.exe

C:\Progra~1\Launch Manager\CtrlVol.exe

C:\Progra~1\Launch Manager\Wbutton.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

C:\WINDOWS\system32\msncheck32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Scan Server\bdss.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\msncheck32.exe

C:\Program Files\BullGuard\vsserv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\a2\a2guard.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\DOCUME~1\chef\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bluewin.ch/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Progra~1\Launch Manager\LaunchAp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Progra~1\Launch Manager\PowerKey.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Progra~1\Launch Manager\HotkeyApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Progra~1\Launch Manager\CtrlVol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Progra~1\Launch Manager\Wbutton.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [FILE] C:\WINDOWS\abcdefg.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...sharingctrl.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab30149.cab

O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...ap/PhtPkMSN.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab30149.cab

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: BullGuard Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: BullGuard Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\BullGuard\vsserv.exe

O23 - Service: BullGuard Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Communicator\xcommsvr.exe

Posté(e)

Re

Pour n'anlyse, je peux pas t'aider. Par contre, hijackthis est mal installé :

C:\DOCUME~1\chef\LOCALS~1\icon13.gifTemp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

Il faut installer le logiciel dans un répertoire dédié (comme C:\Program Files\Hijackthis) mais pas sur le bureau ou dans un fichier temp...

Posté(e)

Bonjour,

-1-Télécharge et installe CleanUp !

http://cleanup.stevengould.org/

-2-Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.

Poste de travail

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis "Appliquer".

-3-Termine le(s) processus suivant(s).

-msncheck32.exe

Appuyer simultanement sur les touches Ctrl+Alt+supp-->le gestionnaire des taches s'ouvre-->onglet processus--->terminer processus.

-4-Lance Hijackthis,scan,et coche les lignes en gras ci-dessous.

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bluewin.ch/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Progra~1\Launch Manager\LaunchAp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Progra~1\Launch Manager\PowerKey.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Progra~1\Launch Manager\HotkeyApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Progra~1\Launch Manager\CtrlVol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Progra~1\Launch Manager\Wbutton.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [FILE] C:\WINDOWS\abcdefg.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Windows DLL 32-BIT] msncheck32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...sharingctrl.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab30149.cab

O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD...ap/PhtPkMSN.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab30149.cab

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: BullGuard Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: BullGuard Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\BullGuard\vsserv.exe

O23 - Service: BullGuard Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\BullGuard\BullGuard Communicator\xcommsvr.exe

-5-Ferme toutes les fenetres Internet Explorer,Outlook Express sauf Hijackthis,puis clique sur "Fix checked"

-5-Redémarre en mode sans echec.

Comment démarrer Windows XP en mode sans échec

-6-Supprime les fichiers et dossiers suivants.

-C:\WINDOWS\System32\ msncheck32.exe <-le fichier

--C:\WINDOWS\System32\ abcdefg.exe <-le fichier

-7-Lance et éxécute CleanUp !

-8-Redémarre normalement et poste un nouveau log Hijackthis pour vérification

L'installer dans un répertoire spécifique(Pas sur le bureau,ni dans le repertoire Temp).

Posté(e)
Bonjou,

depuis hier que j'ai cliquer sur un lien que m'avait envoyé un copain (sans qu'il fasse exprès, c'est partis tout seul de son ordi) je me retrouve à envoyer à tout mes contacts en ligne ce lien! S'ils cliquent dessus ça fait comme chez moi, ils l'envoient à leur tour à leurs contact en ligne.

Avec mon antivirus avast, j'ai fait analyser mon PC et il n'a rien trouver de suspect... pourtant je continue à infecter tout le monde...

Bonsoir à tous,

S'agit-il d'un nouveau virus circulant par MSN?

(déjà est-ce un virus?)

Parce que si c'est le cas, il vaudrait mieux que je prévienne mes contacts MSN car ils ont la fâcheuse habitude d'attraper tout ce qui passe lol :P

Comment se présente le "virus" lorsqu'un contact nous l'envoye? Sous la forme d'un lien si j'ai bien compris? Mais que contient ce lien?

Pourrais-je avoir juste un "extrait" de ce lien pour prévenir mes contacts svp?

Je vais suivre cette affaire de près...

A +