Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je désire envoyer et partager des données (ainsi que l'imprimante) entre 2 ordinateurs

J'ai un PC de bureau connecté à une Freebox par ethernet et un portable en wifi toujours à partir de la freebox.

La Freebox est en mode routeur

Comment puis-je faire ? Merci d'avance

Posté(e)

clic droit sur la ressource à partager => partager

vérifier les autorisations au niveau partage et NTFS, au besoin.

Si le partage de fichiers simple est activé, il n'y a pas de vérification au niveau utilisateur (utiilsation du compte invité).

Dans un premier temps, désactiver les firewall sur les 2 PC (ensuite on les configure quand ça marche)

Posté(e)

Impec mais dès que je remets ZA sur le Pc de bureau ça bloque tout

Sur le Portable il y a le Firewall de SP2 qui est ok

Je vois pas comment configurer ZA (c'est la version gratuite)

Merci beaucoup de ton aide.

:P

Posté(e)

autoriser UDP 137, UDP 138, TCP 139 et TCP 445 en provenance de l'adresse IP de l'autre PC (ou du brin réseau considéré 192.168.0.0/24).

A moins que ZA ne dispose d'une option spécifique aux réseaux netbios microsoft (zone de confiance ou autre)

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

pour ZA free, il faut mettre l'autorisation de firewall sur la zone "moyen" afin que le partage fonctionne